Visiteurs: 305014
Aujourd'hui: 9
 
Rss La Catalogne, des toros et une Reine De France !

La Catalogne, les toros et une Reine de France.



22 septembre 1601, à Valladolid, naquit Ana Maria Mauricia, Infante d’Espagne, du Portugal, archiduchesse d’Autriche, Princesse de Bourgogne et des Pays Bas, fille du Roi Philippe III, plus connue en France sous le nom d’Anne d’Autriche. Elle épousera le Roi de France Louis XIII, et à la mort de ce dernier avec l’aide de Mazarin deviendra Régente jusqu’à la majorité de son fils Louis XIV.

Voilà pour la Reine.
Et les toros ? et la Catalogne ?

Revenons en 1601 : C’est une corrida que la ville de Barcelone choisit d’organiser pour célébrer la naissance de la future Reine de France. Les toros étaient synonymes d’allégresse et réjouissances dans la Catalogne (aujourd’hui antitaurine) de 1601.


A cet effet, le dimanche 2 décembre, les Députés du Principado de Cataluña firent construire une grande arène de bois et élever un pavillon pour la joute des chevaliers. Des galeries furent construites pour recevoir les nobles invités tandis que les députés contemplèrent le spectacle depuis une fenêtre
Le lundi 3 , les députés firent courir des toros qui avaient été spécialement amenés à la ville…
Puis pénétra dans l’arène un cavalier nommé Pedro Vila y de Clasqueri, à cheval, accompagné de quatre laquais, chacun portant 2 lances et après avoir rendu hommage au Lieutenant général, aux Conseillers et aux Députés, on lâcha un autre toro qui parcourut la place, attaquant le dit Vila qui se défendit avec la lance…

Il existe de nombreux exemples de la grande aficion de la Catalogne pour la tauromachie. Et le nombre de corridas qui ont été célébrées en Catalogne était tel qu’on y célébra les toros à Barcelone, dans trois places à la fois.
Et, aujourd’hui, les nationalistes, interdisent une tradition qu’ils déclarent étrangère à la Catalogne !!!!!
Et comme dit Francisco Belmonte : « contre le mensonge, il reste la lecture et la constatation des faits. »
(Lecture du Manual de Novells Ardits qui contient toutes les reseñas de toutes les festivités de l’époque.)
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: tem40, Le: 13/02/18


Image aléatoire
Galerie
Recherche