Visiteurs: 305010
Aujourd'hui: 5
 
Rss La légende noire des mois de mai
La légende noire des mois de mai

Lors d’une réunion du bureau nous nous étonnions de la véritable hécatombe de toreros blessés. C’est alors que, 2 jours plus tard, paraissait un article de Jose Luis Benlloch, directeur de l’hebdomadaire Aplausos, article intitulé « La leyenda de los mayos negros » qu’on pourrait traduire par « La légende noire des mois de mai ».

Ce mois de mai 2019, les cornadas se sont succédées avec une fréquence étonnante…Gonzalo Caballero, Juan Leal, Luis David Adame, Manuel Escribano, Roman par 2 fois, le colombien Ritter, Pirri, Aguado…certains très graves et d’autres, comme Roca Rey avec de brèves visites à l’infirmerie tombèrent à Madrid, sans compter Rafael Cañada qui fut gravement blessé à Valence.

Cette liste est assez importante pour ressusciter les fantasmes du passé.
Cette légende affirmait que, en cette saison, l’herbe du printemps altérait le sang et le caractère des toros. De plus, ceci coïncidait avec une configuration astrale. Pour convaincre les incrédules, il suffisait de produire la liste des grands maestros qui avaient perdu la vie par les cornes des toros, pendant cette période : les deux frères Fabrilo, Granero, le grand Montoliu, Pepe Hillo, El Espartero, Joselito, Curro Puya, Pascal Marquez, El Campeño…

De nos jours, on ne soutient plus ce genre de croyance, d’abord par la démocratisation de la culture et…parce que les toros ne mangent plus d’herbe en cette saison mais doivent se nourrir de « piensos » nécessaires pour leur faire atteindre le poids exigé pour être lidiés dans les plazas importantes. Il faut souligner aussi, les progrès de la médecine qui permettent, tel Roman, de revenir toréer 5 jours seulement après une cornada. Sans oublier une partie du public qui en demande toujours plus et des toreros qui prennent des risques pour le satisfaire.

Mais, soyons optimistes, et parlons seulement d’une « mauvaise passe » que nous souhaitons tous qu’elle passe !
Quant aux toreros, rien ne les freine… LA FIESTA CONTINUE !!!




 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: tem40, Le: 21/06/19


Image aléatoire
Galerie
Recherche