Visiteurs: 283404
Aujourd'hui: 82
 
Rss AG 2020
ASSEMBLEE GENERALE 2020

Ce n’est que le 11 juin 2021, que nous avons enfin pu nous réunir pour l’Assemblée Générale 2020, et ce fut un réel plaisir de se retrouver enfin.
Seuls les membres du Conseil d’Administration étaient convoqués. La faute à qui ? …au covid19.
Quelques membres étaient excusés : G.Pons, J.Costarramone, B.Gaston, V.Lafite, M.Castellano.
Nous avons pu faire connaissance avec P.Tejedor le correspondant de Sud Ouest à Mimizan aficionado sympathique qui rejoint le CTM. Bienvenue à lui.

RAPPORT MORAL
Voté à l’unanimité.

2020, année dont on se souviendra et pourtant …il n’y eut que 3 rendez vous du CTM cette année là.

Le 28 février dans la Salle des Fêtes de Sainte Eulalie, Conférence « LES COULISSES DE LA CORRIDA ».Mano a mano entre deux « pros » de la tauromachie qu’on retrouve dans le callejon des différentes plazas de France et d’Espagne.
ZOCATO , chroniqueur taurin bien connu, conteur intarissable, journaliste et écrivain landais lauréat du prix Hemingway en 2008 et du grand Prix de Littérature 2017 de la Feria de Millas, est un familier du CTM dont les membres ont déjà apprécié l’éloquence et la verve incomparables.
JEAN LUC DUFAU partage son temps entre la France et l’Espagne, basé à Salamanca, il fut « mozo de espada » de nombreux jeunes toreros et de quelques figuras tels Sergio Flores , Juan de Alamo bien connu de Mimizan et Talavante.
Ce mano a mano, haut en couleur, offrit un éclairage inédit sur le monde de la tauromachie et la soirée se clôtura par un sympathique repas.

Le 6 août : « LANDES EMOTION » spectacle toujours très apprécié des autochtones et des touristes. Les acteurs, véritables athlètes partagent leur passion et font connaître l’histoire et les racines de notre région.

Soirée des Partenaires.
La temporada se termina par un cocktail au Casino de Mimizan ce qui nous donna l’occasion de recevoir et remercier les sponsors et partenaires indispensables à la réalisation de notre corrida.

Lorsque nous nous séparâmes, nous ne nous doutions pas de ce qui nous attendait …



RAPPORT FINANCIER
Voté à l’unanimité.
Le rapport financier montre un déficit de 1627 € dû aux frais de fonctionnement. La trésorerie est de 47138 €.
2020 ayant été une année blanche, il n’a pas été fait appel à renouveler son adhésion. La faute à qui ? : au covid 19

REELECTION DU TIERS SORTANT
Voté à l’unanimité

ELECTION DU BUREAU
Elu à l’unanimité.
Nous comptons 3 démissions N.Lafaurie, B.lafaurie et G.Larrazet qui seront remplacés par JL.Triscos, V.Lafite et Maylis Laborde Lezer.
Le bureau se compose de la manière suivante :
Président : F.Villenave
Vice Président : JL.Triscos
Trésorier : Ph.Froustey
Trésorier adjoint : V.Lafite
Secrétaire : MJ.Bégué
Secrétaire adjointe : M.Laborde Lezer.
Membres actifs : J.Dugied, B.Gaston, F.Baillet


PROJET 2021
La grande question : CORRIDA SI OU NO ? le 21 août 2021.
D’après nos calculs la corrida serait réalisable avec une jauge de 75% au minimum 70%.
La question a été mise au vote : tous les membres ont voté la réalisation de la corrida à l’exception d’une abstention.
Il faudra prévoir un protocole sanitaire établi avec la municipalité et une clause qui précisera que la corrida serait annulée si la jauge est inférieure à 70%.
La billeterie et réservations seront assurées par N.Larazet et Ch.Tastet.
La messe traditionnelle sera assurée mais sans la procession de la Virgen del Rocio. La faute à qui ? : le covid 19.
Monsieur le Curé Coucourron prend une retraite bien méritée mais restera fidèle au CTM. Il a été promu à l’unanimité Aumonier des Arènes de Mimizan. Le lendemain de la corrida, soit le 22 août, il est prévu une messe pour ses adieux suivi d’une auberge espagnole. Il est souhaitable que le CTM y soit bien représenté. Des infos suivront.
Revenons au 21 : Un repas suivra mais sous une autre forme : pas de traiteur et service sur plateau. Il faudra prévoir des petits chapiteaux pour se protéger du soleil et éventuellement de la pluie.
Bernard Lafaurie qui a œuvré avec succès pendant des années afin de trouver des sponsors et partenaires prenant une « retraite bien méritée », est difficilement remplaçable. Le Président suggère que chacun d’entre nous tente de trouver 1 ou 2 partenaires et plus si possible.

Quelques membres de la commission taurine sont allés visiter 3 ganaderias et ont pratiquement choisi les toros, ils vont se mettre maintenant en quête de toreros.

Le voyage au Portugal pourrait avoir lieu début octobre. Vous serez très vite informés.

Le Président a tenu à souligner que cette année est cruciale, véritable tournant pour notre club dont la survie dépendra de l’union et la détermination de tous ses membres.

Imaginons le plaisir que nous éprouverons le 21 août quand nous nous installerons dans les gradins, alors : haut les cœurs et M… au covid 19
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: tem40, Le: 14/06/21


Image aléatoire
Galerie
Recherche