Visiteurs: 300039
Aujourd'hui: 36
 
Rss Conférence du Dr Gouffrant
Le Docteur Gouffrant au Club Taurin Mimizannais


P.Vidal et le Dr Gouffrant




Conférence du Dr Gouffrant à Ste Eulalie en Born



Réussite parfaite pour cette soirée dont le point d'orgue fut cette conférence magistrale . Dans le respect des convictions de chacun, le Dr Gouffrant a su développer des arguments à opposer aux "antis". En voici quelques extraits, en toute humilité car il est difficile de laisser percer la force de conviction de ce conférencier hors-pair.
_L'organisation des anticorridas se présente sous forme d'une pyramide à 3 niveaux: les professionnels peu nombreux mais très actifs surtout auprès des médias, les âmes sensibles et la grande majorité, ceux qui ne connaissent pas. C'est à eux qu'il faut prendre la peine d'expliquer.
-Au sujet de la torture dont parlent les opposants, il faut leur rappeler que, par définition, la torture se pratique sur quelqu'un qui ne peut pas se défendre. Ce qui n'est pas le cas du toro ....
- Les prétendues manipulations sur l'intégrité physique du taureau (drogues, sacs de sable sur l'échine et biens d'autres gracieusetés) ne sont que mensonges qui ne méritent pas qu'on s'y attarde.
-Le toro de combat a une agressivité génétique, il attaque tout ce qui lui est étranger.
- Chaque toro dispose de 1 à 3 ha pour vivre 4 ou5 ans, le boeuf vit 2 ans castré.
- les banderilles correspondent à la prise de sang chez l'homme et la pique à 3 fois moins qu'un don de sang.
-La mort: on tue le moustique ou le serpent dans l'indifférence . Pense-t-on à la mort du boeuf, du poulet ou de l'agneau quand nous mangeons de la viande? Le toro est le seul animal qui soit respecté pour sa mort et à qui on a donné le droit de tuer.
-Les enfants et la corrida : la mort est une réalité qu'on ne peut éluder dans l'éducation des enfants. Pas celle des jeux vidéos.
De plus, rappelons que la corrida représente 120 000 emplois et 0,25 % du PIB espagnol
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: tem40, Le: 01/04/12


Image alatoire
Galerie
Recherche