Visiteurs: 300034
Aujourd'hui: 31
 
Rss Corrida 25 août Mimizan
SAMEDI 25 AOUT CORRIDA DES FETES



Feria Photo http://feriaphotos.blogspot.fr/2012/08/photos-mimizan-2012.html?spref=fb


11 h aux arènes: diverses animations chants avec Miguel Sevilla et le choeur d'hommes Lous Amics dou Born. Puis Stéphane Raverdy, cavalier, dresseur, cascadeur fit une démonstration de son talent
En hommage à Julien Lescarret dont c'était la despedida landaise dépot d'une plaque commemorative en présence et participation de Michel Cardoze et de l'écrivain Yves Charnet.Le Maire de Mimizan, Christian Plantier reçut le prix "Mono Sabio" qui lui a été décerné pour son attitude calme et résolu face aux agressions antitaurines.
12 h : Apéritif offert
13 h : repas très réussi qui rassembla plus de 200 personnes.
17 h: Corrida des fêtes

Mimizan: aficionados heureux ! Mimizan, samedi, Plein.
Six toros de Camino de Santiago; le quatrième changé.
Julien Lescarret en vert et or: silence et salut;
Thomas Dufau en bleu et or: oreille et oreille;
Juan del Alamo en blanc et azabache: oreille et oreille.
Prix au meilleur picador attribué à jacques Monnier Salut final du ganadero jean Louis Darré.
Pour son dernier paseo landais, Julien Lescarret n'a pas eu de chance avec son lot. Immobile et dangereux. Il s'en débarassa avec calme et efficacité. Mais l'essentiel n'était pas là. Ce fut une après-midi de symboles forts qui célébraient les Landes, son aficion et ses toreros. le public repit en coeur "L'encatada" l'hymne de la course landaise et aussi de la corrida avant que le quatrième toro ne soit sauté avec brio par le sauteur landais Frédéric Pascal. Célébrant ainsi l'union des tauromachie locales.
Thomas Dufau a montré qu'il était à la hauteur pour prendre le relais tendu par Julien. Il se distingua à ses deux passages et on le vit relâché, inventif, créatif, enthousiaste. Chez lui, devant son public il se libéra totalement et banderilla avec brio son second Camino : un gros triomphe.
Juan Del alamo a confirmé la bonné impression laissée quelques jours avant. Il possède un courage inébranlable, une entrega touchante et un vrai talent. Il se fit prendre très durement par le dernier, un sacré tonton, et revint pour trois séries de naturelles profondes et engagées. Sans doute s'il n'avait pas failli à l'épée aurait-il pu doubler la mise.
Grosse impression laissée par la première apparition des Camino de Santiago. très bien présentés qui ont pris tous deux piques. Les seconds, quatrièmes et sixièmes permettant aux jeunes talents de s'exprimer.
Aficionados heureux
Anti-taurins piteux!
Pierre Vidal

[Prix du meilleur lidiador du concours "Toros de France" attribué à Juan Del Alamo pour sa prestation à Mimizan . Bravo à lui.
 
 
Note: Aucune note
(0 note)
Ecrit par: tem40, Le: 30/09/12


Image alatoire
Galerie
Recherche