Visiteurs: 305194
Aujourd'hui: 2
 



Il a belle allure le final Bayonnais de cette fin de semaine.Bayonne qui,malgré l'excellence de sa proposition, n'a pas été toujours payée de retour par le grand public. Le retour de José Tomas, la corrida de Tajo de la Reina et l'effort du Juli ce jour-là, auront été parmi les moments les plus forts de la temporada française, avec une véritable exigence éthique et, dans tous les cas, une présentation remarquable et des toreros qui se donnés. C'est le signe, malgré tout, d'une bonne santé et de la prise en compte du poids, de la résonance de Lachepaillet par le milieu taurin.
Le mano à mano Castella-Perera prendra un sens particulier samedi. Il est de bon ton -parfois- de minorer, en France, les performances du Bitterois. On ne dira jamais assez ses mérites. Sa saison très chargée n'a pas eu sans doute l'impact des années précédentes. Pourtant, comme Perera, il a accumulé des succès significatifs notamment hier à Palencia d'où il vient de sortir en triomphe. Il a besoin de redorer son blason dans le sud-ouest, de faire taire les doutes, de triompher. Sébastien possède cette capacité de s'arrimer comme un lion et de rendre muets ses détracteurs; cette qualité personne ne lui contestera. Même soif de triomphe chez Perera, qui pratique un toreo proche du français basé sur l'arrimon et l'aguante: le duel sera passionnant.
Dimanche, retour de celui qui s'est imposé comme le numéro un de l'année: José Mari Manzanares. Il allie le courage à la beauté, marchant ainsi dans les pas paternels. Mais il est difficile d'être "le fils de" et il faut, pour s'imposer, avoir un plus. Le plus de José Mari sur son géniteur c'est sa constance, sa régularité dans le triomphe, exigence du toreo moderne. Et c'est ainsi, car la liste de ses succès est impressionnante, qu'il s'est hissé au rang de figura maxima. L'année 2011 aura été la sienne. Alejandro Talavante sera remplacé par le triomphateur de la feria d'août: Daniel Luque et El Juli pour lequel, 2011 aussi aura-été une grande année sera la chef de lidia de ce cartel de luxe.

PV

Samedi 3 septembre
(finale des nsp) 11h
David GONZALEZ
Sebastián RITTER
Brandón CAMPOS
Erales de Camino de Santiago

CORRIDA
Samedi 3 septembre
17h30
(mano a mano)
Sébastien CASTELLA
Miguel Angel PERERA
JANDILLA (Badajoz)


NOVILLADA PIQUÉE
Dimanche 4 septembre
11h
Thomas CERQUEIRA
Mathieu GUILLON
Fernando ADRIÁN
6 novillos de LÓPEZ GIBAJA (Cáceres)

CORRIDA
Dimanche 4 septembre
17h30
EL JULI
José María MANZANARES
Daniel LUQUE
6 toros de DANIEL RUIZ (Albacete)




tem40 Le: 01/09/11
Des nouvelles de Julien Miletto Encouragements de Mont de Marsan
Image alatoire
Galerie
Recherche