Visiteurs: 170463
Aujourd'hui: 37
 


"Je pars avec une énorme tristesse"

Communiqué de Juan Luis Rodriguez qui abandonne aujourd'hui tout ce qui faisait sa passion


« Je veux rendre publique au travers de mon profil Facebook et Twitter et communiquer à tous ceux qui me suivent, à la presse et aux aficionados, ma décision d’arrêter de toréer. Une décision mûrement réfléchie ces dernières semaines, relative à ma situation familiale, économique et au milieu actuel du toreo.

J’ai perdu l’illusion pour lutter puisque je vois trop peu de possibilités pour les jeunes comme moi. J’ai toujours voulu arriver à être figura del toreo, mais aujourd’hui, je le vois impossible, pour avoir toréé seulement 11 corridas en pratiquement quatre ans, dont deux cette dernière temporada. Je dois être conscient que j’ai une famille qui ne peut pas faire face aux frais relatifs à ma préparation de matador de toros, c’est le moment d’aider à la maison et de donner, à 24 ans, une autre orientation à ma vie.

Le manque de courses, le moment actuel de la fiesta et les circonstances personnelles m’ont poussé à prendre cette difficile décision. Je remercie bien sûr toutes les personnes qui m’ont aidé et soutenu pendant ma carrière et pardon à ceux qui m’ont fait confiance et que j’ai pu décevoir.

Je me retire dans une profonde tristesse, mais avec la conscience tranquille, sachant que tant que j’ai été là, j’ai aimé et respecté ma profession, comme je continuerai à le faire en tant que bon aficionado. Il ne me reste plus maintenant qu’à souhaiter bonne chance à tous mes compañeros pour la temporada qui s’annonce. »




tem40 Le: 27/02/13
Morante: le retour au pays Communiqué de l'ADA parentis
Image aléatoire
Galerie
Recherche