Visiteurs: 305193
Aujourd'hui: 31
 


Espérances dacquoises



Toros y Salsa, revêt cette année une importance particulière: la féria dacquoise n'a pas été à la hauteur des espérances; il y a donc l'occasion de rebondir, de finir en beauté. Et pour cela deux affiches luxueuses sont proposées avec en apéritif, la finale des novilladas sans picador, samedi matin.
Samedi, Enrique Ponce, délivrera son magistère. On sait qu'il peut encore séduire et Dax a toujours été son jardin secret. Il sera en compagnie de deux hommes en forme du moment : José Mari Manzanares et Miguel Angel Perera. Ils se sont montrés à leur avantage à Bayonne. José Mari a marqué les esprits de sa marque à la fois artistique et puissante. Il a eu aussi le "pundonor" nécessaire pour tuer à recibir et sortir ainsi en triomphe. Miguel Angel a coupé la bagatelle de quatre oreilles; il est le grand triomphateur de Lachepaillet et, rappelons-le, il fut à l'origine du très controversé "indulto" de "Desgarbado" sur cette piste dacquoise.
Dimanche on attend beaucoup de Morante de La Puebla qui, après JT, est le torero qui suscite le plus d’engouement. Sans doute est il inattendu, plein de surprises et de charme mais aussi suffisamment avisé pour se sortir de situations délicates. Il sort de l'ordinaire du prêt-à-porter taurin et c'est ce qui, à juste titre, plaît. El Juli, lui, transforme le plomb en or et son taux de rentabilité est très élevé. Il est désormais papa de Rosario et Fernando des jumeaux né cette semaine. Cela va-t-il le doper ou au contraire va-t-il subir la dépression que beaucoup de la jeune garde torera a vécue suite à la grande et belle aventure de la paternité? El Cid complétera le trio. Il a coupé deux oreilles lors de la féria.
P. V.
La Salsa de Morante de la Puebla (photo de N. Vidal)
Samedi 11h.novillada sans picador
18 h. 6 Nuñez del Cuvillo: E. Ponce, J.M. Manzanares, M.A. Perera
Dimanche 18h. 6 Victoriano del Rio: Morante de la Puebla, El Juli, El Cid




tem40 Le: 08/09/11
Adios Barcelona Tolérance
Image aléatoire
Galerie
Recherche