Visiteurs: 160051
Aujourd'hui: 24
 


(Photo Juan Melegrin)

A Iván Fandiño la faena de la feria de San Isidro -à ce jour- payée du prix du sang. Face à un toro de Parladé bien présenté, mobile mais exigeant, le torero se l'est joué por todas et, s'il a été pris gravement (25 centimètres dans la cuisse, la fémorale contusionnée et l'os touché), il a obtenu une oreille qui marquera les esprits malgré deux entrée à matar.
Ce n'est pas en désespéré qu' Ivan s'est lancé à la conquête du dur public madrilène. Il a posé son toreo dont on connaît la valeur mais qui a acqui une dimension esthétique que l'on n'avait pas vu à ce degré jusqu'à maintenant. Le Parladé était encasté et dans l'ensemble la corrida est à noter positivement ce qui relativise les diatribes un peu rapides anti Domecq. Il répétait certes mais mettait la pression et sortait souvent par le haut. Bref ce n'était pas un agneau.
Le torero d'Orduña est allé au patac de bon coeur; on l'en savait capable. Il eut, à la cape, un quite superbe parfaitement rématé par un recorte gallista . Au cours de la faena il s'imposa par des séries courtes données de trois quart terminées par de longs pechos. Il eut aussi une entame émouvante par aidées par le haut immobiles avec trincherazo luxueux en terminaison. Ivan se pressa un peu trop pour éxécuter la suerte de matar, mais il y revint en s'engageant totalement et en ressortant la cuisse méchamment percée.
Malgré ces deux essais, il recueillit une oreille gagnée à la ley et partit à l'hôpital en ambulance. Sur la civière il levait le pouce en signe de victoire. Dernière image d'un invincible héros.
Pierre Vidal

Le pronostic est grave:
Cornada de 25 cm dans la cuisse droite avec dégâts au fémur et au vase fémoral.
Quant au temps de récupération , le docteur Garcia Padros, chirurgien de Las Ventas a déclaré : "Avec les toreros, on ne sait jamais. Pour une personne "normale" cela suposerait 2 ou 3 mois d'inactivité, mais pour un torero cela peut être 1 mois."



tem40 Le: 23/05/13
Le meilleur du WE Miguel Sanchez Robles, IX ème Prix Hemingway
Image aléatoire
Galerie
Recherche