Visiteurs: 253492
Aujourd'hui: 52
[quote][/quote]
 
 

LA PAROLE AUX INDIGNÉS

Beaucoup de courriers pour proposer des solutions ou des idées. Nous publions aujourd'hui celui de J.D. qui propose des solutions concrètes dignes d'être prises en compte.
"Je ne crois ni aux solutions miracles ni hommes providentiels ; que les grandes arènes françaises s'entendent pour négocier les contrats et fixer les prix serait un premier pas mais ne résoudrait pas le problème de la compétence ou du pouvoir des gens qui choisissent les toros ; pour Dax, il me semble que des solutions simples peuvent être essayées :
Refaire une commission taurine avec des hommes nouveaux ; certes, des représentants des Peñas, mais aussi des aficionados indépendants prêts à sacrifier de leur temps (ça doit bien se trouver).
Rappeler aux toreros et aux ganaderos que s'ils exigent des salaires de plaza de première , ils doivent aussi en respecter les exigences. Et d'abors au niveau du trapio et des cornes des toros.
Exiger les deux piques règlementaires en piste et donc des toros capables de les supporter.
Remplacer la cavalerie actuelle dont les chevaux sont trop divers par la cavalerie Bonijol.
Avoir de véritables aguazils connaissant leur rôle et se faisant respecter.
Avoir des présidents compétents et indépendants capables de résister aux pressions.
Éduquer le public sur l'importance de la présentation du tercio de piques.
Présenter dans le cadre de la Feria une véritable corrida torista avec des toreros capables de l'exploiter Par exemple : corrida d'Escolar Gil pour Sergio Aguilar, Rafaellillo, David Mora.
Revenir dans le cadre de Toros y Salsa à la Corrida du Concours du samedi avec des élevages de premier plan et des toros importants pas des rebuts de chaque élevage.
Proposer à chaque torero que l'on veut engager un contrat avec les prix et le lot de toros ; à prendre ou à laisser, pas de négociation ; si les toreros refusent , il faudra le dire clairement lors de l'annonce des cartels pour que chacun connaisse les raisons de leur absence.
Eviter les doublons de toreros non motivés.
Volià me semble-t-il quelques priorités pour faire évoluer les choses."
http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php



tem40 Le: 15/09/11
Nouvelles félicitations Nimes 15 septembre
Image aléatoire
Galerie
Recherche