Visiteurs: 303997
Aujourd'hui: 23
 


THOMAS
Le grand succès de José Tomas, les ignominieuses exactions des antis et bientôt l'enterrement en grande pompe de Barcelone ont fait un peu d'ombre à l'exploit de Thomas Dufau dimanche dernier à Nîmes. C'est pourtant un sujet de réconfort pour l'aficion française et un objet de fierté pour tous ses amis aquitains qui, depuis le premier jour, ont cru en lui.
Couper deux oreilles dans les arènes de Nîmes, cathédrale française du toreo, pleines comme un oeuf, au côté du Ressuscité enfin retrouvé, sans aucune discussion et avec le soutien de tout le public : l'exploit est unique. Il ne restera pas sans conséquence. Il marquera cette jeune carrière promise aux sommets ce dont beaucoup doutaient il y a encore peu de temps.
Il faut rendre hommage à Richard Milian mentor attentionné qui a donné son temps et son énergie pour aider le jeune homme sur ce chemin si difficile qui mène au statut de figura. Il faut souligner aussi la perspicacité de Simon Casas qui lui a donné sa chance dans le scepticisme ambiant.
La temporada de Thomas avait déjà retenu notre attention. Confronté aux stars les plus confirmées, Juli, Morante notamment, il a toujours su tirer son épingle du jeu, coupant dans tous les cas -Dax, Mont-de-Marsan, Bayonne, Villeneuve- et suscitant l'estime du public.
Pour nous, franchement, il ne s'agit pas d'une surprise. Le courage de Thomas lors de sa dramatique blessure d'Aignan qui en aurait découragé plus d'un, son attitude en tienta où il résout les difficultés là où d'autres baissent les bras, sa simplicité et sa disponibilité, son humilité qui cache une personnalité profonde, annonçaient ce succès Nîmois.
Le premier d'une longue série...vous verrez.
Pierre Vidal
http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1226:thomas-dufau-un-lendemain-qui-chante&catid=1:nouvelles




tem40 Le: 22/09/11
VIC Mais qui sont les barbares ?
Image aléatoire
Galerie
Recherche