Visiteurs: 305192
Aujourd'hui: 30
 





Dimanche dernier, alors que six toros de Fuente Ymbro et trois courageux toreros faisaient honneur à notre culture en plaza de Nîmes, un groupe de terroristes vociférants se réclamant du CRAC et du CLAM, groupuscules animalistes mineurs, profanaient la statue de Nimeño II à quelques pas de là. Ils ont été délogés par les forces de l'ordre alors qu'un groupe d'aficionados répondant à cette provocation, se proposait de le faire. Au cours de ce bref affrontement, Alain Montcouquiol et sa compagne ont été pris à partie et même bousculés.
Nous vivons notre passion dans notre bon droit et nous devons de ne pas répondre par des actes illégaux à des actions elles-mêmes illicites. Et même si cette « affaire » a eu un retentissement amplifié et largement déformé par certains médias locaux, nous ne devons jamais oublier que même si les arènes de Nîmes n'étaient pas pleines comme au matin de ce dimanche 18 septembre, ces quelques manifestants peinturlurés ne pesaient pas lourd face aux quelques milliers d'aficionados qui ont répondu à leurs insultes aux cris de « Liberté ; liberté !!!... ».

CorridaFrance s'associe pleinement aux actions qui seront menées dans les prochaines semaines afin que notre droit à vivre notre passion soit garanti et protégé et s'en fera le relais dans la mesure où elles respecteront la Législation en vigueur dans notre Pays.

Les membres du Collectif CorridaFrance assurent également de leur soutien Alain Montcouquiol et sa famille.

Pour Thucydide, le terme de "barbare" représente le sens des valeurs locales opposées aux valeurs universelles du civilisé, l'intérêt du clan avant la justice générale. La corrida ayant été déclarée légale par la Justice générale dans les quatre régions du Sud de la France, qui sont donc les barbares ?

ElTico
http://www.corridafrance.fr/Temporada_2011/Septembre_2011/info_20092011_5.html



tem40 Le: 22/09/11
Triomphe de Thomas Dufau Barcelone
Image aléatoire
Galerie
Recherche