Visiteurs: 165804
Aujourd'hui: 39
 
ESPAGNE : SOIRÉE HISTORIQUE POUR LA FIESTA BRAVA !




C’est donc vers 22 heures, mercredi 6 novembre, que le Sénat Espagnol a adopté (144 pour, 26 contre, 54 abstentions) la loi relative à la Tauromachie qui maintenant fait partie du Patrimoine culturel et historique de l’Espagne. Le texte comprend aussi diverses mesures en faveur de celle-ci.

Si cette inscription ne figurera pas dans la Constitution de l’Espagne comme l’avaient demandée les 600 000 signataires de l’ILP (Initiative Législative Populaire) initiée par la Fédération de la Tauromachie en Catalogne, le texte de la loi renforcera quand même fortement la Tauromachie puisqu’il indique que le gouvernement devra mettre en place un plan national pour la promotion et la protection de la tauromachie.De plus le gouvernement devra dans les trois mois présenter, et bien sûr soutenir, les documents permettant de déposer auprès de l’Unesco une demande d’'inscription de la Tauromachie au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.

Le texte indique qu’il appartiendra aussi au gouvernement de promouvoir la Tauromachie, particulièrement dans le domaine économique ceci avec la notion du principe de l'unité du marché. C’est certainement là un des points les plus importants de la loi permettant d’entreprendre une action juridique pour le retour de la Corrida en Catalogne. Cela promet une importante bataille juridique au niveau de la Cour constitutionnelle, et aussi politique, avec la Généralitat catalane...

Et ne boudons pas notre plaisir pour ces avancées qui ne peuvent que préserver la Corrida en Europe : adelante ! venceremos !


taure roge

Beaucoup moins optimiste : http://www.corridasi.com/news/news.php



tem40 Le: 07/11/13
Pasodoble Jose Tomas Ferrade chez Darré
Image aléatoire
Galerie
Recherche