Visiteurs: 170773
Aujourd'hui: 12
 
"Le Club Taurin Mimizannais a tenu son Assemblée Générale qui a rassemblé plus de 70 participants vendredi dernier. Après un rapide retour sur les différentes manifestations de la temporada 2013, tauromachie, culture, voyage, le Président Pierre Vidal a tenu à remercier la municipalité pour les travaux entrepris et son soutien indéfectible, ainsi que le service animation de la ville. Il a tenu à souligner combien les aficionados étrangers à la commune ont apprécié l’accueil des Mimizannais, ainsi que des hôteliers et restaurateurs pendant leur séjour qui s’est souvent prolongé tout le week-end.

Mais, tournons-nous plutôt vers l’avenir…

Vendredi 20 décembre : marché de Noël bar et restauration assurés par le CTM, animation : danseurs de « Expression flamenca »

Vendredi 7 mars : Conférence à Ste Eulalie, mano a mano Zocato et l’abbé Teissier, aumônier des arènes de Nîmes.

Pâques : 19-20-21 avril : voyage taurin à Arles (2 corridas) et visite d’un élevage camarguais.

29 mai : 11h novillada non piquée.

Juin : visite d’une ganadería (à préciser)

31 juillet : Recortadores.

Du 16 au 23 août : Exposition Gare de l’Art.

23 août : journée taurine, Messe flamenca le matin, repas et Grande Corrida des Fêtes.

22 septembre : voyage à la Feria de Logroño.

Alain Lartigue, organisateur taurin de grandes arènes, a pris la parole pour féliciter les élus municipaux et le Club pour leur courage et pour favoriser la jeunesse en tauromachie et des toreros en devenir. Il a précisé que la tauromachie n’est pas dans une situation facile, il faut rester toutefois déterminé sans négliger les menaces et espérer que les autorités et les pouvoirs publics soient un peu plus à la hauteur pour faire respecter le droit.

En conclusion, Monsieur Guy Cassagne, adjoint au Maire, a tenu à remercier les personnes chargées de l’accueil de la ville qui font preuve de sang-froid et patience. Il a remercié le Club Taurin pour sa participation à la vie de Mimizan : « Mimizan est devenu une place taurine et le restera »
OLÉ !!!"





tem40 Le: 09/12/13
Jose Tomas:La corrida du siècle !! Jose Tomas à Paris
Image aléatoire
Galerie
Recherche