Visiteurs: 170470
Aujourd'hui: 44
 



LOREN expose à l'Imperator pendant la Féria de NIMES du 4 au 9 Juin



Décidément, Loren nous surprendra toujours.
Le plasticien passe du macro au micro, de la peinture à la sculpture, des performances, collages, installations au dessin pur avec une déconcertante facilité et une insolente imagination.
Cette fois, l’artiste franco-andalou nous propose une nouvelle déclinaison autour de la tauromachie, son thème fétiche : le Minotaure.
En préparation des installations qu’il réalisera dans les arènes de Málaga, les 23 et 24 Août à l’occasion de la Feria Picassienne, Loren se penche après Picasso sur le thème du monstre mi-homme mi-toro. Il nous plonge dans un univers délirant autour du labyrinthe où chacun invente ses histoires… souvenir aussi de Loren à Vic-Fezensac où il s’enferma 3 jours et 2 nuits avec un toro dans l’obscurité et la solitude d’un chiquero…
Loren présente aussi au Club de l’Impé mitoyen une série d’encres de chine, deux burladeros et quelques planches rescapés de sa corrida Goyesque d’Arles en 2012.
Son passage à l’Impérator sera ponctué de "toréographies", performance de peinture avec la muleta – au gré de la disponibilité de ses amis matadors – dans Les Jardins.
Laurent Pallatier d’Aumé dit "Loren" vit et travaille maintenant à Málaga face à l’Afrique et maintient ses deux ateliers de Séville.





tem40 Le: 25/05/14
Morante bientôt au Musée de Cire de Madrid Ponce: reconversion assurée
Image aléatoire
Galerie
Recherche