Visiteurs: 303972
Aujourd'hui: 43
 


On en sait un peu plus ce samedi matin sur la blessure terrible reçue par Juan José Padilla. Blessure infligée par le quatrième toro de la seconde corrida de la Féria du Pilar à Saragosse; la féria la plus dure car elle intervient en fin de saison. Beaucoup de grands toreros y sont tombés, notamment José Ortega Cano, laissé pour mort, mais qui a pu sauver sa peau et s'en est sorti grâce à l'expertise du docteur Valcarreres, un des meilleurs chirurgiens taurins du monde; particulièrement expérimenté et aux grandes qualités humaines.

Après avoir été opéré plus de quatre heures à l'hôpital Servet on sait désormais que la vie du torero est sauve, sauf complications hémorragiques toujours possibles. Mais les séquelles seront terribles : "une paralysie faciale due à la destruction du nerf qui relie le cerveau au visage". Les médecins ont tenté de le reconstruire à partir d'un bout qui restait, cela fut impossible.Les chirurgiens ont assurés par ailleurs que "sauf miracle, il perdrait la vision de l’œil gauche, bien que le globe oculaire soit dans son orbite".

La corrida d' Anna Romero a été particulièrement âpre pour les toreros et Padilla ne fut pas à la fête. Il fut néanmoins très présent comme chef de lidia. Il bandérilla son second toro, "Marqués", d'Anna Romero, posant la seconde paire "al violin". Il aurait pu demander le changement et c'est en sortant de la troisième paire que le toro l'attrapa au visage dans la consternation générale. Les premiers soins ont été donnés à l'infirmerie des arènes. Pour Vicente Yestera son banderillero la blessure aurait pu être encore plus grave car elle aurait pu détruire le cerveau Miguel Abellan était en pleurs et Ivan Fandiño a déclaré que la dureté de la corrida en faisait aussi sa beauté.

http://www.plus.es/feriastaurinas/player_video.html?xref=20111007plucantor_1.Ves




tem40 Le: 08/10/11
Appel de la fédération des societés taurines de France Padilla: rapport médical
Image aléatoire
Galerie
Recherche