Visiteurs: 184877
Aujourd'hui: 14
 
Association Pour une Tauromachie Authentique 33


Communiqué de l'Association Pour une Tauromachie Authentique 33 - décembre 2014

L'association tiendra son Assemblée Générale annuelle le vendredi 12 décembre de 18 H. 30 à 20 H. 30 au Forum des Associations de Bruges.

A la suite de l'A.G. la réunion se poursuivra par un débat sur le thème : défense de notre tradition culturelle, à Bordeaux, en Gironde, en France et dans le monde – quels moyens utiliser ?

En 3ème partie, il sera présenté un diaporama sur la saison taurine 2014.

L'association (créée en 2006 – siège social à Bruges) a pour but de défendre l'authenticité dans la corrida, c'est-à-dire celle qui repose sur la vérité de l'affrontement du taureau et de l'homme. Elle affirme que la tauromachie a droit de cité par son ancrage dans les populations du Sud-Ouest et du Sud-Est de la France, car elle a été inscrite au Patrimoine culturel immatériel de la France et a reçu, récemment, la reconnaissance légale du Conseil Constitutionnel.

Pour remplir ces misions, l'association :

•informe ses adhérents et sympathisants sur les événements importants concernant la vie taurine en France,
•participe à des interventions médiatiques et institutionnelles en faveur de la corrida,
•organise des réunions sur les aspects fondamentaux de la tauromachie,
•propose des sorties en groupe : visites d'élevages, assistance à des novilladas, corridas et Ferias,
•participe à la vie inter-associative de Bruges, en particulier, au sein des J.I.B. (jumelages Polanco et Umkirch)
•collabore avec les autres associations taurines de Gironde à la préservation et à la promotion de la tradition culturelle du département,
•organise la défense de la tauromachie en France au sein de la F.S.T.F. (Fédération des Sociétés Taurines de France) et de l'O.N.C.T. (Observatoire National des Cultures Taurines).

Elle invite tous ceux qui sont concernés par le maintien de cette tradition culturelle et par les menaces qui pèsent sur elle de l'extérieur (les anticorridas) comme de l'intérieur (les profiteurs et la baisse de fréquentation).

Pour tout renseignement et pour adhérer, contacter : Pour une Tauromachie Authentique 33 - Chez M. Philippe VIGNAU - Président - Rés. Pascal Triat - Les Tamaris - Appt. 631 - Rue du Dr. Roger Romefort - 33520 - BRUGES - Téléphone fixe : 05.56.28.74.40 - Courriel : ph.vignau@wanadoo.fr



tem40 Le: 13/12/14
L'Europe et les toros Consours de nouvelles taurines
Image aléatoire
Galerie
Recherche