Visiteurs: 303954
Aujourd'hui: 25
 


Nouveaux incidents graves, hier à Rodilhan, lors de la finale de Graines de Toreros: une fois encore les antitaurins ont voulu perturber un spectacle légal qui se déroulait dans des arènes pleines. Voir même empêcher son déroulement. Nous avons vu des manifestations semblables à Mimizan et à Nîmes cette année; les antis agissant en toute impunité : l'absence de la police ou tout au moins son indifférence, son inanité, obligeant les spectateurs à faire eux-mêmes leur propre service d'ordre. Hier, tout c'est bien passé finalement et, les choses entrées dans l'ordre, le spectacle a pu se dérouler normalement.
Pendant ce temps, Midi Libre met en avant Claire Starozinski, patronne de l'Alliance Anti-Corrida et Christian Laborde, auteur d'un pamphlet qui appelle ouvertement au meurtre des aficionados, est pointé, dans un hebdomadaire national, comme une des personnalités les plus marquantes de la ville de Pau.
Que faire ? Ne pas nier la réalité, d'abord. Personne n'est à l'abri. Il n'y a pas de sanctuaire. Le constat d'une jeunesse déboussolée d'une part, dument stipendiée pour une autre et manipulée par des individus en quête de reconnaissance et de droits d'auteurs ne suffit plus. L'ignorance des Pouvoirs Publics et des élus sur la nature de l'"Antispécisme", cet anti-humanisme brutal, est coupable. Nous n'avons pas tout vu : gare aux Présidentielles!
Même si nous ne sommes pas dans l'air du temps nous avons le droit d'exister. Tachons d'être unis. Dépassons les querelles pour défendre l'essentiel. Parlons d'une seule voix. Nous avons des organes qui nous représentent, rangeons nous derrière eux. Ne nous laissons pas terroriser. Soyons solidaires. Nous avons déjà trop subi.
Pierre Vidal
Photo Paul Hermé www.torofiesta.com

http://www.corridasi.com/news/news.php



tem40 Le: 09/10/11
Padilla: rapport médical Padilla
Image aléatoire
Galerie
Recherche