Visiteurs: 170379
Aujourd'hui: 31
 



DES NOUVELLES D'ESPAGNE QUI NE FONT PAS DE MAL...


Malgré les certaines difficultés rencontrées par la Tauromachie espagnole dans la plupart des domaines la concernant, il parvient du pays berceau de la Corrida des nouvelles des plus intéressantes.


Ainsi, Fernando Benzo, sous-secrétaire espagnol à l'Éducation, à la Culture et aux Sports, a déclaré ce vendredi 13 Février à Madrid que ce ministère dirigé par José Ignacio Wert est en voie de lancer une série d'actions législatives et juridiques pour le retour des corridas en Catalogne. Il s'agit de faire modifier la loi catalane sur la protection des animaux espagnol approuvée par le Parlement catalan en Juillet 2010 - suite à une initiative populaire ayant obtenue à l'époque 180 000 signatures - loi qui a permis d'interdire tous spectacles taurins à partir de 2012.

Fernando Benzo a expliqué les intentions du gouvernement espagnol lors la présentation à Madrid du premier Congrès international de Tauromachie, qui se tiendra du 27 Février au 1er Mars 2015 à Albacete. Le Secrétaire à l'Éducation, à la Culture et au Sport a expliqué que le processus juridique de re-légaliser la corrida en Catalogne est bien avancé. Benzo a laissé entendre qu'une réglementation nationale sera destinée à annuler la décision du Parlement de Catalogne en se basant sur le projet de loi concernant la protection du Patrimoine immatériel d'Espagne approuvée en octobre 2014 par le Conseil des ministres et actuellement portée devant les Cortes.

Au cours de la présentation du Congrès d'Albacete, Marcial Marin, ministre de l'Éducation, de la Culture et des Sports de la région Castilla-La Mancha et président du conseil de la Fondation de la Culture et du Sport de cette région, a déclaré avoir engagé la procédure en direction de l'UNESCO pour l'inscription de la Tauromachie au « patrimoine mondial culturel ».

http://lotaureroge.canalblog.com/




tem40 Le: 19/02/15
Bogota: expulsion des novilleros ARZACQ 22/02/2015
Image aléatoire
Galerie
Recherche