Visiteurs: 176983
Aujourd'hui: 13
 
Chers Adhérents et Amis aficionados,

Nous vous invitons à former, nombreux, un mouvement pour protester contre la décision de supprimer l'émission "Face au Toril", excellente émission tauromachique de France 3 Sud, qui est le parallèle de l'émission "Signes du Toro" , pour le Sud-Ouest, afin de défendre la culture taurine dans le Midi de la France.

Le Président de l'Observatoire National des CulturesTaurines a adressé la lettre dont copie jointe au Directeur national de France 3, François Guilbeau.
A votre tour d'envoyer votre message de protestation. A vous de trouver votre formulation.

L'adresse de courriel est : francois.guilbeau@francetv.fr.

Comptant sur votre mobilisation contre cette nouvelle atteinte à la culture taurine.

Amitiés aficionadas.

Philippe VIGNAU.
Président de Pour une Tauromachie Authentique 33
Secrétaire Général de l'Observatoire National des Cultures Taurines


La décision de monsieur Gérard Vallés, directeur de France 3 Sud, de supprimer l'excellente émission "Face au toril" présente sur votre antenne depuis 28 ans, constitue une atteinte intolérable à la diversité culturelle et au droit des contribuables de ces régions de disposer de programmes dédiés à leurs traditions.
En ma qualité de président de l'Observatoire National des Cultures Taurines, qui regroupe l'ensemble des acteurs du secteur taurin et des villes taurines françaises, je vous prie donc de reconsidérer cette décision qui ne repose sur aucune justification économique sérieuse.
Nous avons bien conscience que le service public connaît des difficultés, mais celles-ci seront encore plus importantes s'il se détourne de sa mission.
Mutualiser les antennes pour imposer à la province des programmes concoctés depuis Paris équivaut à aller à l'encontre de ce pourquoi France 3 a été créée : donner la parole aux régions, mettre en valeur leurs patrimoines.
S'agissant de la culture taurine, inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel français, cette suppression risque en outre d'apparaître comme une mesure discriminatoire susceptible de ternir durablement l'image du Service Public en général et de France 3 en particulier.
Nous informons donc dès aujourd'hui monsieur le Premier Ministre et madame la Ministre de la Culture de cette décision prise sans concertation, et vous prions, monsieur le Directeur, d'user de votre autorité pour maintenir à l'antenne la seule émission dédiée à la culture taurine en France.
Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux.
André Viard
Président de l'Observatoire National deS Cultures Taurines




tem40 Le: 17/04/15
GARLIN: journée taurine Cataluña: "Si a los toros !"
Image aléatoire
Galerie
Recherche