Visiteurs: 304010
Aujourd'hui: 36
 
Les Belges se sont fait remarquer dernièrement dans les manifestations violentes anti corrida mais n'oublions pas les autres:

La peña taurine de Bruxelles est le premier Club Taurin Paul Ricard à voir le jour hors des frontières françaises. Les bases de la peña sont les mots DYNAMISME et CONVIVIALITE. Un outil didactique pour tous aficionados.

Le club taurin trouve ses origines en 1974 quand quelques aficionados se sont rencontrés grâce à la revue Toros qui avait ouvert une souscription en faveur de la veuve et de la fille posthume du torero José Falcon (tué à Barcelone par un toro de Hoyo de la Gitana) et à laquelle ces aficionados belges avaient répondu favorablement. Depuis lors le Docteur Jacques Demaret a présidé les rencontres de ce groupe pendant plus de 25 ans. Depuis 1999, la présidence du Club Taurin de Bruxelles était assurée par Jean-Philippe Collet, succédé en avril 2008 par Esteban Salido. Le C.T.B entretient des contacts suivis avec le "Club Taurin du Nord" à Lille, la "Peña Aficion" à Arcachon, et le club "La Querencia" à Paris. Il est affilié à la Fédération des Sociétés Taurines de France (FSTF).




tem40 Le: 17/10/11
Suspense à Barcelone Aire sur Adour
Image aléatoire
Galerie
Recherche