Visiteurs: 165789
Aujourd'hui: 24
 
Par JF Neviere

Parmi les nombreux matadors ou novilleros dont on a parlé cette temporada, certains noms nous ont semblé briller davantage et pour de bonnes raisons.

Les bonnes raisons, chacun les fera siennes, les mauvaises, on les connait tous: l'entregent de leur empresario, les échanges entre écuries( je te prends le tien, tu me places les deux miens..etc etc)

Alors, sans nuances, avec le cœur, l'émotion nécessaire et qui sous tend toujours la corrida voici les quelques noms que l'on va suivre dans les mois et l'année qui vient. Les mois qui arrivent ce sont ceux de la temporada américaine où beaucoup de choses peuvent se produire. Ensuite ce sera, très vite le retour en Europe où les réputations se confirmeront ou se déferont, les alternatives seront prises, trop tôt ? trop tard ? les blessures pouvant toujours modifier le cours de l'histoire de chacun.

Alors les voici, les toreros sous la loupe: Cesar Valencia, Juan de Castilla, Joaquin Galdos, Andres Roca Rey, Luis David Adame, J C Venegas ( mélange volontaire de novilleros et de matadors).
Mais aussi Joselito Adame, Alberto Lopez Simon, Sergio Flores, Fermin Rivera, Morante, Castella ( qui viennent pour ces deux derniers d'accomplir une saison extraordinaire).

On sera attentif aux corrections que Juli acceptera ou non d'apporter à certaines de ses manières peu plaisantes d'estoquer.

On verra si Ureña est ou non le fruit du hasard .


On observera avec beaucoup d'attention le toreo de JM Manzanares...

Et tant qu'on ne verra pas mieux, on dira que l'Everest du toreo a été atteint par José Tomas.

JFN
http://mexicoaztecasytoros.com/news/news.php



tem40 Le: 14/10/15
Morante vs Jansen Del Alamo confirme
Image aléatoire
Galerie
Recherche