Visiteurs: 305105
Aujourd'hui: 13
 
Si l’aficion s’est mobilisée à Nîmes, les empresas en ont fait autant à Bayonne…

Pour d’autres raisons, et en petit comité, puisqu’il s’agissait de celles des sept plus importantes arènes nationales. A l’évidence, si ces directeurs d’arènes ont éprouvé le besoin de se regrouper, dans un milieu tirant plutôt sur l’individualisme, c’est bien que le torchon brûlait, à cause notamment des prétentions financières des principales vedettes. Apparemment, le problème a été réglé, sur la base d’une diminution d’émoluments de 20% pour les sueldos supérieurs à 60.000 € des principaux toreros et ganaderos, avec dans la balance, une augmentation dans la même proportion de ceux des toreros les plus modestes, parfois non moins talentueux ou méritants.

Sur le fond, la rencontre de ce « G7 » (Bayonne, Dax, Mont-de-Marsan, Arles, Nîmes, Béziers et Vic-Fezensac), parait séduisante, reste qu’il leur faudra certainement affronter et faire avaler leur décision à des apoderados aux dents longues et des éleveurs les plus prestigieux qui n’ont guère l’habitude de parler de baisse dès qu’il s’agit d’évoquer les pépettes… Un bras de fer en vue ?

En outre, deux autres axes de réflexion et de futures actions ne manquent pas d’intérêt. D’abord, l’abaissement de la TVA, que les empresas aimeraient voir ramenée à ce qui est en vigueur pour les autres manifestations culturelles, soit 5,5%, une mesure qui devrait avoir aussi pour conséquence, s’ils parviennent à la faire adopter, de faire baisser le prix des places…

Enfin, la volonté de faire appel en priorité aux éleveurs français en ce qui concerne les novilladas aura certainement de quoi satisfaire nos ganaderos qui parfois restent avec leurs produits sur les bras…

Tout cela semble aller dans le bon sens et être en phase avec les réalités économiques de l’époque, reste qu’au travers des décisions prises, il serait bon que l’aficion en sorte aussi gagnante. Car c’est bien elle qui fournit la « pasta »… Vaste chantier !

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1295:g7&catid=68:chroniques&Itemid=67



tem40 Le: 23/10/11
Régulation Décès d'Antonete
Image aléatoire
Galerie
Recherche