Visiteurs: 170711
Aujourd'hui: 21
 

DAX 2016 : Les ganaderias de la temporada 2016 (communiqué)



S'ouvrir à toutes les tauromachies
La commission taurine de Dax vient d'achever la sélection des élevages pour la saison 2016. Une future Temporada qui allie harmonieusement la recherche de l'équilibre et la volonté de s’ouvrir à tous les publics et à toutes les tauromachies.

Relations de confiance
La commission taurine reste également fidèle à ses principes en renouvelant sa confiance aux élevages qui ont participé au succès de la saison passée.

Cinq élevages sont reconduits
Les toros de Domingo Hernandez pour avoir permis une corrida triomphale avec 6 oreilles coupées par El Juli et Pepe Moral.
Les toros de Jandilla pour avoir ouvert, avec beaucoup de sérieux, la Feria de l'an passé.
Les toros de Montalvo sont aussi reconduits au regard des faenas triomphales de José Marie Manzanares en clôture de la saison, le dimanche de Toros Y Salsa.
Les toros de Hermanos Sampedro, dont la mobilité et la bravoure ont offert un grand moment de tauromachie à cheval. Huit oreilles ont été coupées devant un public debout, dans une arène comble.
Enfin, les Pedraza de Yeltes seront la promesse de l'événement toriste de l'année pour leur unique corrida dans le Sud-Ouest. L'an dernier, ces toros d'exception, révélés en France par la commission taurine de Dax, ont une nouvelle fois embrasé l'aficion. Une après-midi du 15 août qui reste à jamais gravée dans les mémoires et qui présage de très beaux instants pour la future temporada.

Le retour de trois élevages
Pour compléter le programme des huit corridas de la prochaine saison, 3 fers feront leur retour : Fuente Ymbro, Baltasar Iban et Nuñez del Cuvillo. Tous ont la caractéristique d'avoir démontré, au cours de la temporada passée en France et en Espagne, la qualité de leur race. Aujourd'hui les lots de toros pour 2016 sont donc retenus. La commission taurine va entamer dès maintenant, les négociations avec les toreros qui seront chargés de les toréer.




tem40 Le: 03/03/16
Garlin 6 mars : pour la liberté !!!!!!!
Image aléatoire
Galerie
Recherche