Visiteurs: 305130
Aujourd'hui: 38
 
Éducation et Liberté

Par souci de non-agression j’avais décidé de nommer les détracteurs de la corrida : « nos amis les antis ». Mais !
Souvenez-vous. Ces sauvages, parce que ce sont des sauvages, ont, ils y a quelques années, battu, à coup de pancartes, Françoise Margé à Fenouillet. Un cocktail molotov a été envoyé dans les fenêtres du domicile de Simon Casas alors que son épouse et l’une de ses deux filles étaient dans la maison.

Un fumigène s’est retrouvé sur le balcon de mon bureau et a mis le feu aux persiennes et au plancher. Le feu a pris, « malencontreusement », chez André Viard, sa famille était aussi dans la maison. Les pyromanes en auraient-ils après les taurins ? Et pour finir le dimanche 18  septembre, des manifestants anti corrida ont attaqué Françoise Martinez à coups de poings, évidement par-derrière, l’ont jeté à terre, simplement parce qu’elle voulait enlever les banderoles infamantes qui souillaient la statue de son beau-frère, Nimeño II.

Qui sont les tortionnaires ? Qui sont les terroristes ?
Détérioration de biens privés et publics, attentats, coups et blessures… Jusqu’où iront-ils ?
Les hooligans sont cantonnés et séparés des supporters lors des rencontres sportives. Ne serait-il pas plus simple, quand une manifestation anti taurine est annoncée, d’interdire les abords des arènes aux manifestants afin d’éviter les confrontations, les dégradations et la violence dont ils font preuve ?
Les antis ont le droit de ne pas aimer la corrida, le droit d’interdire à leurs enfants de fréquenter les arènes, de préférer qu’ils côtoient Zara Whites, une ancienne star du porno qui défile à leur côté. Ils partagent leurs valeurs.
Nous, nous préférons que nos gosses aient des rêves de grandeur, de courage, de réussite et surtout pas de lâcheté.
C’est une question de choix, d’éducation et par-dessus tout de Liberté.

Michele CATALA
http://www.planete-corrida.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54%3A96-octobre-novembre-2011&lang=fr




tem40 Le: 07/11/11
Mexico: Saldivar nouveau messie Thomas Dufau n'ira pas dans son ancienne école.
Image aléatoire
Galerie
Recherche