Visiteurs: 304006
Aujourd'hui: 32
 

Suite à la décision de l'inspecteur d'académie des Landes d'interdire la visite de Thomas Dufau dans l'école du Frêche où il devait raconter son aventure à ses jeunes condisciples, l'Observatoire a attiré l'attention du premier sur une décision qui a choqué beaucoup de monde et est une caution donnée au activistes qui souhaitent destabiliser la société.
"L’ensemble de la communauté des aficionados français, représentée par l’Observatoire national des cultures taurines, prend acte avec regret et préoccupation de votre décision d’annuler l’intervention du torero landais, Thomas Duffau, à l’Ecole du Frêche.
Celui-ci, en tant qu’ancien élève de cette école dont il garde le meilleur souvenir, se faisait une joie, à l’invitation de la directrice, de parler aux élèves du cours moyen de son expérience et du parcours artistique difficile qui l’a conduit à occuper une place éminente dans sa profession. Il ne pouvait s’agir en aucun cas d’un acte de prosélytisme puisque, à côté de son témoignage, la parole allait être donnée à des points de vue opposés à la tauromachie.
Au contraire, l’interdiction de cette rencontre, sous la pression des groupements taurophobes, qui ne se privent pas de manifester devant l’Ecole du Frêche en y apportant le trouble, prend l’allure d’un acte de censure et d’intolérance peu conforme aux idéaux de l’école de la République, à l’heure où sont dénoncées dans notre pays les manifestations de l’intégrisme et du fanatisme qui portent atteinte à la liberté culturelle et à la liberté d’opinion".
La lettre a été transmise à tous les parlementaires du département, et faute de nouvelle rencontre possible l'arbitrage du président de la République et du Premier Ministre sera sollicité.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/actu.php



tem40 Le: 11/11/11
Curro Romero: Extraits Soutien à la tauromachie du Président du Partido Popular
Image aléatoire
Galerie
Recherche