Visiteurs: 304845
Aujourd'hui: 23
 
PANTALON

Après Rodilhan, puis l’école du Frêche, voici venue l’annulation de la Fiesta de Vergèze…

On a évidemment envie de dire : n’en jetez plus, la cour est pleine ! Mais plus rien n’arrête les anti-taurins les plus virulents et à force de pressions tous azimuts, voilà qu’à présent la Fiesta Campera prévue dimanche à Vergèze vient d’être annulée par le maire.

Vergèze, ville de tradition taurine qui chaque année organise sa Feria du Rhôny en début de saison, sans qu’il n’y ait jamais eu le moindre incident. Pas plus que lors des autres courses ou fiestas programmées dans ces arènes les années précédentes !

Qu’est-ce qui a changé ? Probablement ce que j’appellerais le « syndrome de Rodilhan » ! Et là, ça commence à bien faire, parce que de reculades en reculades, on ne va pas tarder à se retrouver le cul contre le mur !

L’argument du communiqué laisse lui aussi songeur… « Considérant que la Fiesta campera de ce dimanche n'entre pas dans la tradition de la Feria du Rhôny »… Franchement, ils auraient pu trouver mieux car ce sont des manifestations différentes, comme il s’en fait partout dans les villes où la tauromachie est légale, sans avoir besoin d’être liées les unes aux autres. Sinon, pourquoi ne pas les avoir interdites les fois précédentes ?

Et puis plus bas… « N'ayant pas le personnel nécessaire pour assurer son bon fonctionnement »… Pas très explicite et on aimerait bien savoir de quel personnel il s’agit… Un escadron de CRS pour une amicale fiesta campera ? Et pourquoi pas les blindés ?

Quelque part, et sauf erreur de ma part, une annulation d’une manifestation taurine dans une ville taurine, sauf pour des raisons climatiques ou de contexte politique grave, constitue une première. Qu’en pensent les organisateurs, qu’en penseront les aficionados, les médias, les présidents de clubs taurins et d’entités ?

Wait and see, car tout silence serait coupable, mais en l’attente des réactions des uns et des autres, une seule question me vient ce soir à l’esprit : jusqu’où baissera-t-on le pantalon ? Et jusqu’à quand ?

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1343:pantalon&catid=68:chroniques&Itemid=67



tem40 Le: 16/11/11
Padilla FREDERIC MITTERAND HONORE A MADRID
Image aléatoire
Galerie
Recherche