Visiteurs: 305173
Aujourd'hui: 11
 
Mésaventure d’un enfant en terre liberticide…

Il était parti avec ses parents, heureux de pouvoir enfin réaliser son rêve : voir José Tomás. Durant le trajet, il ne pensait qu’à ça, impatient du moment où enfin son idole déboulerait du patio de caballos de la Monumental…

Il savait que c’était la fin, la der, et que cette arène était condamnée, hasard d’une découverte qui coïncidait avec son arrêt de mort… Mais pour l’heure, ce qui comptait pour lui, c’était bien de pénétrer dans cet antre si chargé d’histoire, une histoire glorieuse à laquelle les politicards locaux avaient décidé de mettre un terme. Mais il avait oublié un petit détail…

Lorsqu’ils se sont présentés à la porte d’entrée, ses parents ont été accostés par deux agents qui leur ont interdit l’accès au prétexte de l’âge de leur fiston, dix ans. La loi, c’est la loi, et pas question d’y déroger… Rien n’y fit, et le pauvre gosse ne put retenir ses larmes. Un chagrin partagé par l’incompréhension, lui qui se régalait de voir des toros ailleurs… Mais ailleurs, ce n’est pas la Catalogne, heureusement, et je ne lui souhaite qu’une chose, c’est que quand il aura mon âge, il puisse en voir encore…

Mais franchement, au train où vont les choses, ce n’est pas gagné. Il lui reste entre autres choses à apprendre que la liberté est un combat. Dans la vie… comme dans les toros.
http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1351:combat&catid=68:chroniques&Itemid=67



tem40 Le: 20/11/11
VERONIQUE "Je ne reviendrai pas en arrière"
Image aléatoire
Galerie
Recherche