Visiteurs: 305149
Aujourd'hui: 20
 


Mont-de-Marsan, vendredi, 1ère de féria. Plein; plus de billets
6 toros de Garcigrande : justes de présentation, maniables.
Thomas Dufau en blanc et argent qui prenait l’alternative, salut et 1 oreille.
El juli en vert olive et or: 2 oreilles et silence.
Daniel Luque en framboise et or : 1 oreille et salut.
Le toro d'alternative s'appelait "Vario Pinto" , numéro 18. Né le 03/07. Noir.

Nous avons un nouveau matador Aquitain : Thomas Dufau. Le poids sur les épaules du jeune landais était terrible, car toute l’aficion du sud-ouest c’était donné rendez-vous pour l’occasion. Thomas a été à la hauteur de l’événement. Il passait pourtant avec deux monstres El Juli surtout et Daniel Luque dans une moindre mesure. Deux monstres qui ne lui ont pas fait de cadeaux : Juli coupant deux oreilles d’un toro moins candides que ces frères ; Luque réalisant une bonne faena devant l’excellent troisième.
Thomas donc avait fort à faire et il défendit avec dignité nos couleurs. A son premier passage, il accueillit l’animal au centre par une passe changée qui fit frémir les tendidos. Un poil mécanique, la faena compta ses bons moments. Il tua en deux temps et entendit une chaleureuse ovation. Un peu perdu face au dernier, il se reprit muleta en main et il montra une nouvelle fois qu’il avait en cette occasion si difficile, les nerfs solides et la tête bien faite. Comme il tua d’une grande estocade, il coupa l’oreille qui lui permet de voir l’avenir avec sérénité. Ainsi la fête fut complète et ce passage toujours complexe du novillo au toro se passa sans douleur ni amertume.
Ainsi les choses se passèrent comme elles étaient prévues et sans doute ce manque d'incertitude a nuit à l'émotion. Le Juli et Luque ont été égaux à eux-mêmes, le premier délivrant une fois encore son magister incomparable, Luque faisant plus d'effet que de vérité mais que l'on créditera d'un réel talent à la cape. Ainsi et surtout le lot de Garcigrande souvent fade a permis que les choses se passent bien. Mais nous nous souviendrons que cette tarde a réuni autour d'un jeune homme tous ceux qui croient en cet art fragile qu'est la corrida. Habemus Matador!

Pierre Vidal

http://www.corridasi.com/news/news.php



tem40 Le: 16/07/11
POVRE DE MI Mont-de-Marsan: grande faena de Talavante
Image aléatoire
Galerie
Recherche