Visiteurs: 181811
Aujourd'hui: 29
 
Exposition taurine à Hagetmau : les anticorrida font pression, le maire ne cède pas - bravo !

La Fédération des luttes contre l’abolition de la corrida (Flac) informe ce vendredi qu’elle a adressé une demande à la mairie de la commune d’Hagetmau, dans les Landes, en vue d’obtenir le déploiement d’affichettes pour prévenir du caractère violent de l’exposition itinérante tauromachique qui s’ouvrira au public samedi, pour six jours.
La pression du Flac, "avec ses avocats", avait fonctionné sur le même point et pour la même exposition à Béziers puis à Bordeaux. Elle sera cette fois sans effet. "J’ai bien reçu leur demande, et je l’ai classée sans suite", expédie en ce début d’après-midi le maire de la commune landaise.
"Il s’agit de notre culture et de nos traditions. Nous ne faisons pas de prosélytisme. Nous n’imposons rien, et nous ne souhaitons pas que l’on nous impose quoi que ce soit", prolonge-t-il en évoquant "une exposition comme une autre".
Non seulement le maire n’accédera pas à l’attente des anticorrida mais il ajoute aussi qu’il a d’ores et déjà pris un arrêté interdisant toute manifestation à proximité du lieu d’exposition, comme il le fait pour chaque manifestation taurine.
Les amateurs d’art et de corrida noteront de leur côté que la visite du "musée itinérant des tauromachies universelles" sera possible jusqu’au 8 mars, salle Alain-Dutoya, à la Rotonde.
journal SUD OUEST du 2 mars 2018


Pour Rappel:





tem40 Le: 03/03/18
Trois générations ! Fallas y cultura
Image aléatoire
Galerie
Recherche