Visiteurs: 160328
Aujourd'hui: 18
 



CASTELLA ET LOREN TRANSPORTENT LA TAUROMACHIE AU LYCÉE FRANÇAIS DE SÉVILLE

Le Lycée français de Séville, une des principales institutions éducatives de la ville, a été la scène ce vendredi d’une rencontre entre ses élèves, répartis de la maternelle jusqu’aux futurs bacheliers, le torero Sébastien Castella et l’artiste Loren Pallatier.
Castella et Loren ont ainsi réalisé une toreographie, une performance d’art contemporain dans laquelle le torero utilise la muleta comme « pinceau » pour laisser ses muletazos tracés sur une toile. Ainsi, durant toute la matinée des centaines d’élèves de tous âges ont pu profiter d’une cession exclusive de toreo de salon, ce qui a servi d’introduction ludique à la fiesta de los toros.
Le Lycée français est une institution éducative de grand prestige dans toute l’Europe. Sous la bannière du Ministère français de l’Education Nationale ainsi que la Mission Laïque Française, le lycée, qui jouit déjà de plus d’un siècle d’histoire, peut également compter sur la collaboration de l’ Ambassade de France, la Junta de Andalucía, la Mairie de Séville ainsi que l’école anglaise de Cambridge. Le Lycée français fait partie du réseau d’enseignement français, établi en Espagne grâce à ses 24 centres éducatifs dans les principales villes de la péninsule, qui forment chaque année plus de 21 000 élèves. Au total dans le monde, ils forment plus de 347.000 enfants et jeunes dans 137 pays différents.
(communiqué)




tem40 Le: 27/03/18
Luc Jalabert Semaine Sainte
Image aléatoire
Galerie
Recherche