Visiteurs: 165619
Aujourd'hui: 66
 


Pour aider à financer les frais inhérents à l’ILP qu’ils ont lancée, les responsables de la « Federación Taurina de Catalunya » ont décidé de vendre sous la forme d’enchères la tête de « Jocinero », du Duc de Veragua, premier toro à être lidié dans la plaza « Las Arenas » de Barcelone, le 29 juin 1900.
Une pièce exceptionnelle mise à prix 18.000 €. Pour tout contact ou ordre d’achat : 93 321 17 09 - mail : info@federaciotaurinadecatalunya.es

Etre obligé de vendre ses meubles n’est jamais bon signe…

En l’occurrence, il ne s’agit pas de meubles, mais ça revient au même. Car devoir se séparer par le biais d’une enchère d’un objet cher, d’un symbole, d’une icône, pour pouvoir payer des frais d’envoi et de fonctionnement inhérents à l’ILP, j’avoue que je ne comprends pas très bien.

Et à la Fédération Taurine de Catalogne, on doit se poser quelques questions. Moi, la seule que je me pose, vu la modicité de la somme (voir nouvelles), c’est pourquoi tous ceux qui ont profité d’un biais ou d’un autre des mannes de la Monumental de Barcelone, empresa, toreros et autres professionnels, avec parfois à la clé un gros chèque à la sortie, ne sont pas sollicités pour que ceux qui se battent pour la tauromachie dans un endroit où elle est plus que remise en cause puissent sortir la tête de l’eau.

Car directement ou indirectement, en défendant les toros, c’est bien leur profession qu’ils défendent aussi. Ce qui ne serait en définitive qu’un minime et juste retour d’ascenseur, non ?

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1378:encheres&catid=68:chroniques&Itemid=67



tem40 Le: 02/12/11
Puerta L'amour vache.
Image aléatoire
Galerie
Recherche