Visiteurs: 160323
Aujourd'hui: 13
 


Photo Arjona



L'Art et la Technique", vaste et éternel débat !!! (qui fut en son temps le sujet de mon bac philo).

C'est toujours par la synthèse que se clôture un débat.
L'art est indispensable à la création mais trop de sentiment tue le sentiment et, de son côté, la technique seule ne transcende par l'oeuvre artistique. Que serait Picasso s'il n'avait fait preuve d'une technique picturale inégalée avant de laisser libre cours à son génie créateur ? La technique doit être au service de l'Art.
Il en est de même en tauromachie comme l'explique Finito de Cordoba à Jose Luis Benlloch de Aplausos : "Je suis un homme de sentiment mais je ne crois pas que le sentiment vive en marge de la technique. je me suis rendu compte que pour sentir le toreo je dois utiliser la technique, je ne peux m'en libérer."
Jose Maria Manzanares expliqua lors d'une ancienne entrevue que tout le corps, tous les muscles doivent assimiler les gestes techniques, c'est pour cela qu'il faut les répéter et répéter lors de fastidieux entrainements. Alors, face à l'animal, on n'a plus à y penser car ils font partie intégrale de notre toreo... et l'harmonie est trouvée entre l'acquis et l'inné en totale plénitude.




tem40 Le: 06/01/19
La tauromachie sur glace !!!!! LIBERTE
Image aléatoire
Galerie
Recherche