Visiteurs: 160339
Aujourd'hui: 29
 



"Dans l’ensemble, je considère que ma temporada 2011 a été positive, j’ai continué à prendre du plaisir à toréer, je pense avoir franchi un palier il y a un an ou deux, j’essaie de m’y tenir et je crois avoir atteint une certaine régularité.
Parmi mes meilleurs souvenirs, il y a eu mes deux rendez-vous de Nîmes, mes deux triomphes à Arles, Bayonne et Dax aussi, ainsi que le toro de Margé sous la pluie à Béziers. En Espagne, il y a eu Valencia en début de saison, après ça a été plus compliqué à Madrid, mes meilleures faenas ayant été réalisées dans des arènes de moindre importance, il y a eu donc moins écho, mais j’ai eu l’occasion de toréer pas mal de toros comme j’aime le faire…
Sur le plan humain, des choses ont changé aussi, notamment avec la naissance de ma fille. Il faut être bien dans le costume de lumières, mais aussi dans sa vie, et en ce moment, je vis une période très heureuse… Etre papa, ça change beaucoup de choses, mais ça me permet aussi d’être « a gusto » dans l’arène, l’un va avec l’autre, et je me sens plus épanoui. Pourvu que ça continue…
Dans l’immédiat, en Amérique, il y a San Cristobal en janvier et Mérida en février, on est encore en négociations pour retourner à Mexico, ça ne sera pas une grosse campagne, mais je ferai cinq ou six corridas comme les autres hivers…
Pour la suite ici, c’est encore un peu tôt, mais apparemment ça se présente bien. Comme chaque année, mon début de saison sera important pour la suite, pour que l’été soit bien chargé…
Mon équipe ne changera pas, ça fait trois ans que je suis avec mon apoderado et ma cuadrilla est stable, je n’ai donc aucune raison de changer quoi que ce soit à mon entourage.
Qu’est-ce qu’on peut me souhaiter ? De continuer à aller de l’avant et d’obtenir des triomphes importants, comme j’ai pu le faire à Madrid il y a deux ans, et de continuer à être bien dans les endroits où l’on m’apprécie…"

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1404:juan-bautista&catid=1:nouvelles





tem40 Le: 15/12/11
Suerte de matar par P. Hermé Las Ventas
Image aléatoire
Galerie
Recherche