Visiteurs: 170779
Aujourd'hui: 18
 
Réponse de l'Union des Féderations taurines et des aficionados d'Espagne suite à la décision du Parlement de Galice d'interdire l'accès aux arènes aux mineurs de 12 ans.

Face à cette situation, l’Union manifeste son refus le plus absolu de cette proposition formulée à la Junta (Xunta) par le-dit Parlement, s’agissant d’une nouvelle attaque aux traditions les plus enracinées de nos peuples. La Fiesta de los Toros est un de nos emblèmes identitaires, et c’est une agression de plus envers la liberté de decisión des personnes de se rendre librement aux arènes.

La plupart du temps, l’aficion aux toros remonte à l’enfance, quand les plus jeunes prennent contact principalement avec les spectacles populaires qui se donnent dans chaque commune où ils ont toujours été accompagnés par leurs parents, et c’est ainsi que de générations en générations s’est forgé ce patrimoine culturel universel qu’est la tauromachie.

C’est pour cela que nous demandons à la Junta de ne pas faire cas de cette proposition et de laisser la liberté aux parents de considérer opportun d’accompagner leurs enfants aux arènes pour assister à des spectacles taurins.

Et aussi de prier le nouveau Gouvernement de la Nation de réagir rapidement aux attaques de notre Culture et de nos Traditions qui comme dans ce cas, est une manière d’empêcher tout contact des jeunes avec la Tauromachie.




tem40 Le: 28/12/11
A l'attention des antis Castella
Image aléatoire
Galerie
Recherche