Visiteurs: 178153
Aujourd'hui: 153
 
Brigitte Bardot aurait demandé l'interdiction de la corrida à Mimizan. Sur quelles bases? Nous sommes une région de tradition taurine et toute la jurisprudence démontre que nous avons le droit de faire une corrida à Mimizan, d'autant que ces arènes ont un passé taurin notamment avec l'organisation d'une novillada il y a deux ans et avant cela de plusieurs spectacles de tauromachie à la mode espagnole et portugaise. C'est d'ailleurs d'une logique simple puisque nos voisins organisent des corridas dans toutes les Landes.
Personne n'est obligé d'assister à notre spectacle du 27 août. Un spectacle organisé par un club fort de plus de 250 membres dans une région taurine. Pourquoi les mimizanais n'auraient-ils pas leur corrida, comme à Parentis, Rion, Soustons, Mont-de-Marsan, Aire ou Dax? Quelle est cette loi que l'on veut nous imposer? Aujourd'hui la corrida demain la Course Landaise, la chasse à la palombe ou à l'alouette?
Les anti-taurins ont annoncé qu'ils manifesteraient sur la plage, dénudés. On a le droit de se promener nu sur la commune de Mimizan? N'est-ce pas en contradiction avec la loi? Va-t-on les sanctionner? Seront-ils, comme nous l'avons été, interrogés par la gendarmerie.
La tolérance -que nous prêchons- a ses limites. Ne nous laissons pas faire dans la dignité et dans le calme sachons montrer notre détermination.
Non nous céderons pas aux pressions de BB (que nous aimons beaucoup comme actrice) pas plus que nous accepterons que des anti-taurins -contrevenants aux règlements municipaux- nous traitent avec mépris. Leur démarche est une forme de racisme à l'encontre des landais en général et des Mimizanais en particulier.
Manifestez-vous, vous aussi, écrivez-nous, venez nombreux le 27 août!
Pierre Vidal
Président du Club Taurin de Mimizan



PV Le: 21/07/11
Annulation recortadores On nous soutient...
Image aléatoire
Galerie
Recherche