Visiteurs: 177991
Aujourd'hui: 178
 
A Prague, le printemps sera tauromachique…
Drôle de Printemps de Prague, me direz-vous… Mais les choses n’arrivent pas toujours là où on les attend et après tout, il est bien connu que l’Art n’a pas de frontières…

Aussi, jusqu’à l’arrivée du Printemps, plus exactement du 20 janvier au 9 avril, les Tchèques pourront admirer l’exposition « Tauromachie : face à face avec le toro », une représentation de la partie taurine de l’œuvre de Picasso. Cette expo sera complétée par des œuvres de Salvador Dali, Francisco de Goya, et les Tchèques Emil Filla et Karel Capek.

Comme je me doute bien que vous ne ferez pas le déplacement, encore que… sait-on jamais, mon propos n’est pas là. Mais je constate simplement que dans un pays qui est aussi taurin que ce que je suis danseuse étoile peut proposer une telle manifestation sans provoquer aucune contestation, alors qu’au même moment, chez nous, dans une región de tradition, légalement reconnue, la moindre production à connotation taurine, affichée au grand jour, passe pour une abomination…

En effet, dans un collège de Saint Martin de Crau, une peinture représentant une passe de muleta, réalisée par des élèves en difficulté, provoque tout un foin de la part de la responsable de l’Alliance Anti-Corrida. Vous mesurez l’importance de la chose…

Pauvres petits collégiens qui depuis l’exécution de cette œuvre sacrilège, à savoir une vingtaine d’années, ont été traumatisés au quotidien ! Je me demande même si les autorités, qui en l’occurrence dégagent en touche, ne devraient pas envisager de mettre en place une cellule d’accompagnement psychologique !!!

Au fait, le gamin de CM2, âgé de 11 ans, qui a tenté d’étrangler son institutrice, il allait aux corridas, lui ?

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1465:prague&catid=68:chroniques&Itemid=67



tem40 Le: 14/01/12
Réponse de l'Observatoire au Pr Montagné JE N'AIME PAS LES INTERDICTIONS !!
Image aléatoire
Galerie
Recherche