Visiteurs: 184737
Aujourd'hui: 99
 
Interpelé par le professeur Montagner la semaine dernière, la direction d'UNICEF France n'a pas tardé à répondre à sa demande de punition à l'encontre des villes de Nîmes et Arles qui ne devraient plus selon lui pouvoir arborer le label de "ville amie des enfants".

Sans tarder, Jacques Hintzy, président de UNICEF France, a donc rappelé au professeur Montagner quelques priorités : "Entre la crise alimentaire dans la Corne de l'Afrique et le droit à l'éducation pour tous les enfants, l'Unicef a des problèmes plus graves à régler". Autrement dit, une fin de non recevoir.

Durant la même semaine, divers candidats à la présidentielle se sont également montrés favorables à la préservation de la diversité culturelle, ce qui implique bien sûr le respect de toutes celles qui sont inscrite à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel français, et donc de la corrida : ce fut le cas entre autres d'Eva Joly - ce qui lui a valu une lettre d'injures de Brigitte Bardot - , de François Hollande, mais aussi du président - non encore candidat -, lequel a même précisé sa pensée en promettant aux chasseurs la révision de plusieurs lois jugées excessives à leur encontre, lesquelles, selon ses mots, n'ont pour autre résultat que de les "priver d'un petit bonheur".

Tout aussi intéressants furent les propos de Cécile Duflot sur BMF tv, quand, à la question de savoir si elle était pour l'abolition des corridas, elle a répondu que cette question avait les faveurs de la direction des Verts mais pas la sienne, dans la mesure où elle estime qu'il n'est pas utile d'avoir des positions aussi dogmatiques sur des problèmes touchant à la culture.

Mauvaise semaine donc pour les activistes taurophobes qui préparent d'arrache-pied une manifestation nationale pour le 11 février prochain devant l'Assemblée Nationale afin de demander l'abolition des corridas à des députés dont la priorité sera de se faire élire dans trois mois. "En 2012 les toros voteront" leur diront les taurophobes, mais nos élus savent que les aficionados aussi.


André Viard

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php



tem40 Le: 23/01/12
Portugal Part du gâteau par P.Hermé
Image aléatoire
Galerie
Recherche