Visiteurs: 184682
Aujourd'hui: 44
 



Les matadors négocient des nouveaux droits télé plus avantageux pour eux. Rien à redire, devant le toro c'est bien eux qui risquent leur vie. Si argent il y a, et il paraît qu'il y en a car la création, l'an dernier, de la chaîne Canal + Toros aurait été un succès, autant qu'ils en soient les bénéficiaires plutôt que les organisateurs ou les actionnaires de la dite chaîne.
Et, de ce blog modeste et naïf, j'imagine qu'on pourrait, grâce à cette manne télévisuelle faire d'une pierre plusieurs coups.
Ne pas oublier les matadors modestes.
Ne pas oublier les cuadrillas.
Ne pas oublier les ganaderos.
Ne pas oublier de créer un fonds destiné à promouvoir la fiesta et à organiser des novilladas.
Ne pas oublier, enfin et surtout, le vrai public (celui qui pose ses fonds de pantalon sur les gradins et peut agir sur le spectacle). Si la télé paie plus, les spectateurs pourraient payer moins; en cette période de crise ce ne serait pas du luxe. Rien de plus triste, en effet, qu'une corrida télévisée devant des gradins vides...
Mais le pire, ce qui nous guette peut-être, serait que la corrida devienne un jour un spectacle uniquement télévisuel, le public (la claque) n' étant plus constitué que d'invités de complaisance.

http://velonero.blogspot.com/







tem40 Le: 28/01/12
Jeu de massacre Bayonne par Papa Gato
Image aléatoire
Galerie
Recherche