Visiteurs: 305118
Aujourd'hui: 26
 
ENTHOUSIASMES ET COURROUX

Ainsi le retour de José Tomas a fait l'objet d'enthousiasmes et de courroux délirants. Enthousiasmes à l'égard de la prestation du torero. Courroux à l'encontre du président qui, traité de tous les noms d'oiseaux, lui a refusé la deuxième du second toro et par conséquent la Puerta Grande. C'est finalement Arturo Salidivar qui emporte le gros lot et coupe deux oreilles lors de la corrida la plus importante de l'année. Très symbolique car c'est la consécration de la tauromachie mexicaine tant louée par José et cela va lui donner un coup de fouet.
L'événement en tout cas a été extraordinaire. A la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Non pas triomphal, mais suivi avec une passion dramatique par un public composé des plus humbles aux plus célèbres. Il a, par ailleurs, réhabilité la bonne vieille radio et il a été suivi dans le monde entier par internet. L'absence de la télé ne lui a pas été préjudiciable au contraire.
L'énorme voltereta subie par le maestro de Galapagar, son courage et sa volonté feront plus pour sa notoriété que le fameuse Puerta Grande qui lui a été niée. Lui voilà un destin nouveau, un pas de plus dans la gloire, une tarde supplémentaire nimbée d'histoire. Il poursuivra sa campagne dans la passion, c'est sur. On l'attend à Bayonne où Alain Lartigue et Olivier Barratchart ont réussi à le faire venir pour une ultime (?) étape dans le sud-ouest.
Heureux celui qui met le feu aux arènes!
Pierre Vidal

http://fr.feria.tv/video-1880_valencia--le-retour-de-jose-tomas.html

http://fr.feria.tv/video-1879_valencia--arturo-saldivar-a-hombros.html

Merci à Emilio Mendez de Suerte Matador




tem40 Le: 24/07/11
Manifestation anti-corrida de Mimizan Toros à Orthez
Image aléatoire
Galerie
Recherche