Visiteurs: 305191
Aujourd'hui: 29
 
ORTHEZ SOUS LA DOUCHE

Dimanche, Orthez. 3/4 d'arènes. Pluie ininterrompue. Six toros de Dolorès Aguirre, le troisième changé pour boiterie par un toro du même fer.
Carlos Escobar "Frascuelo" en vert et azabache: silence et sifflets.
Raul Velasco en bleu évanescent et argent: silence et vuelta
Alberto Lamelas en bleu ciel et or: palmas et palmas.

Il aurait fallu voir cette corrida de Dolorès Aguirre dans un autre contexte qu'au milieu de ces bourrasques hivernales qui se sont succédées, trempant les spectateurs comme des soupes et n'arrangeant pas la piste. Le lot était gaillard et faisait impression sur la piste du Pesqué. Mal lidié et surtout mal piqué on ne put voir réellement ses qualités sous le fer. Il attaquait de loin, mais fuyait seul le cheval, souvent. Il prit un total de 16 piques ce qui fait une belle addition.
A la muleta, il y eut un remarquable troisième qui répétait ses charges avec émotion que Lamelas sut aguanter avec le courage qui le caractérise. La pluie qui suivit la faena doucha les enthousiasmes. Le dernier avait aussi des qualités mais au bout de 2 heures 30 sous les trombes d'eau on se lassait sur les tendidos. Le cinquième donna de l'émotion dans la muleta.
Les plus beaux gestes sont à mettre au crédit de Raul Velasco qui a montré à la cape comme à la muleta, qu' il a du sentiment et aussi de la volonté. On aura aimé sa façon d'accueillir le premier par des véroniques templées et son final avec de profonds derechazos lors de son second passage. Il termina par un excellent estoconazo. "Frascuelo", légende de la tauromachie madrilène se débarrassa rapidement de ses opposants agrémentant sa courte partition de détails de luxe qui ravirent ses fans. C'est quand l'été?
Pierre Vidal





tem40 Le: 25/07/11
Retour de Jose Tomas Corrida St Vincent de Tyrosse
Image aléatoire
Galerie
Recherche