Visiteurs: 179900
Aujourd'hui: 1
 
Les Fallas:
La falla est un monument, un personnage géant pouvant atteindre 30 m de hauteur, en structure de bois, moulé maintenant dans des matériaux composites, composé d'une figure centrale et entouré de dizaines de figurines appelés "ninots".
Chaque quartier de Valencia fait appel à un fallero professionnel pour construire un ensemble de poupées. Ces personnages sont souvent satiri...ques, caricaturales et critiques de la politique et de la société en général. L'ensemble des poupées d'un quartier forme une falla. Un jury examine et décerne des prix aux plus belles fallas qui sont classées par catégorie selon leur coût. Le ninot le plus impressionnant sera récompensé et, contrairement à tous les autres ninots, ne sera pas jeté aux flammes, la cremá des Fallas de Valencia.

Les fallas remontent au temps où les artisans de Valencia travaillaient tard dans la nuit et n'avaient pas de lumière. Pour s'éclairer, ils plaçaient une lampe à huile en haut d'une structure. Lorsque le printemps et le soleil revenaient, vers mars, ils brûlaient ses structures. Au fil des années, ses structures sont devenues de plus en plus humaines pour devenir les personnages géants actuels.

Vuelta a los toros



tem40 Le: 16/03/12
480 000€ Communiqué de Mariano Cifuentes
Image aléatoire
Galerie
Recherche