Visiteurs: 165840
Aujourd'hui: 1
 



La Fédération des Entités Taurines de Catalogne a déposé le 21 mars à l' Institut du Recensement Électoral espagnol 587.000 signatures dans le cadre d'une ILP ( Iniciativa Legislativa Popular) prévue par la constitution.

Après vérification des signatures, et selon la législation espagnole (500.000 signatures étant nécessaires), les 587.000 signatures - dont le nombre se trouvera certainement encore agrandi jusqu'au lundi 26 mars, dernier jour pour les dernières remises - seront examinées au sein des bureaux du Recensement Électoral, où des officiers ministériels procéderont à la vérification de leur véracité dans les 15 jours et les avaliseront. Puis une proposition de loi sera débattue au Parlement pour déclarer sur tout le territoire espagnol la corrida Bien Immatériel de la Culture, ceci avec effet rétroactif. Ainsi la Catalogne devra se plier à cette loi rendant illégale l' interdiction de la corrida pour toutes les régions hispaniques.

Les aficionados catalans (comme ceux d'ailleurs) espèrent, qu'après les authentifications des signatures, que cette question soit rapidement portée à l'ordre du jour du Parlement. L'actuel ministre de la Culture, José Ignace Wert pourrait pourrait jouer un rôle déterminant pour cette inscription, du fait de son appui et de l'intérêt qu'il porte à la Tauromachie.

Dans ce sens, l'objectif des responsables de l'ILP consiste à ce qu'elle soit débattue avant le commencement de l'été, offrant ainsi des perspectives réelles pour septembre 2012. Le désir de Luis María Gibert, président de la Federación de Entidades Taurinas de Cataluña étant "qu'après que le veto catalan soit abrogé la Foire de La Mercé puisse être célébrée avec le retour dans La Monumentale".

Souhaitons le !
http://lotaureroge.canalblog.com/



tem40 Le: 25/03/12
" Manzanares héritier de légende" Les frustrées du grand soir
Image aléatoire
Galerie
Recherche