Visiteurs: 185230
Aujourd'hui: 89
 
Petit toro nous te pardonnons la vie, mais on ne sait pas ce que tu vaux... RÉTABLISSONS LA VÉRITÉ! par Corentin Carpentier
Au risque de me faire traiter d'Ayatollah par ceux qui ont la critique facile, tant pis, je préfère être considéré par certains comme un intégriste et rester intègre et droit dans mes bottes.

A Nîmes dimanche, une marche de plus a été gravie dans la dévaluation de la Fiesta Brava et de son intégrité! Pourquoi? Parce qu'on a indulté?
Je répondrais NON et OUI!

Non tout d'abord parce que l'indulto en soit, n'est pas un gros mot, mais un moment de grand ferveur, de communion, de beauté, de joie, qui est exceptionnel mais que tout aficionado rêve de pouvoir vivre!
Tout aficionado rêve de voir sortir du toril ce fauve tant admiré, mais également tellement craint. Un toro qui inspire la peur à toute une cuadrilla. Un toro qui se rend maitre du ruedo. Un toro qui se met au centre de l'arène en toisant l'arène en attendant d'en voir un venir le défier sur son "terrain". Un toro qui à la pique, va à la cavallerie trois, quatre, cinq fois avec toujours autant de violence et de méchanceté. Un toro qui combat avec caste lors de la faena...
Mais rien de tout cela n'a eu lieu à Nîmes à l'occasion de la Primavera des Aficionados ce dimanche... Pourquoi?? Parce que c'était lors d'une novillada non piquée pardi!!!
PETIT RAPPEL DU REGLEMENT mes amis lecteurs, aficionados avertis ou simple curieux :
Article 84 du Réglement Taurin Municipal français ( http://www.uvtf.com/reglement-taurin/reg… ) :

Lorsqu'un animal aura mérité d'être gracié en raison de son excellente présentation et son excellent comportement dans toutes les phases du combat sans exception, notamment en prenant les piques avec style et bravoure, le Président pourra dans les circonstances qui suivent, accorder cette grâce afin que l'animal puisse être utilisé comme « semental », après les soins nécessités par son état physique et ses blessures, et participer ainsi à la préservation et l'amélioration de la race et de la caste de l'espèce.
La grâce devra être demandée majoritairement par le public ainsi que par le matador concerné qui en manifestera expressément le désir. Il sera de plus indispensable que le ganadero ou le mayoral de l'élevage concerné fasse connaître son accord pour l'intermédiaire d'un alguazil.

Article 73 – 11ème alinea

Aucun toro ne pourra obtenir la « vuelta al ruedo » (tour de piste post mortem) ou « l'indulto » (grâce du président) s'il n'a pas fait preuve d'une bravoure suffisante à la pique.
Alors comment un Ganadero peut demander un indulto sur une NON piquée et le Président du jour l'accepte?!
Un indulto ça a de la valeur, un côté exceptionnel qui vient récompenser le dur travail d'un ganadero! Une récompense quand le TORO ou NOVILLO a été brave au cheval, et s'est battu avec caste durant la faena!
Quelles valeurs sont transmises au public jeune présent lors de cette novillada non piquée?
Cet indulto montre bien le chemin sur lequel la tauromachie se dirige ! Vers la récompense de la seule noblesse, des toros qui collaborent avec l'homme et plus des toros qui sont braves et se battent avec caste, et qui eux, seront réduits à mourir en braves dans l'arènes, entrainant derrière eux la fin du toro de combat au profit d'un spectacle aseptisé, à l'image de notre société me direz vous!

Aficionados d'expérience! Jeunes Aficionados! Nous nous devons de ne pas accepter ces dérives !
Nîmes devrait être la vitrine des valeurs éternelles de la Tauromachie, de ces valeurs qui ont permis à la Fiesta Brava de traverser les siècles, les époques et les générations! Mais au lieu de ça, elle se porte caution de ces dérives scandaleuses qui nous mènent DROIT DANS LE MUR...

Pour que nous puissions nous aussi voir nos enfants grandir, et aller aux arènes assister aux corridas, il est temps de se réveiller, il est temps de ne plus être la majorité silencieuse!!! INDIGNEZ VOUS! NE CAUTIONNEZ PLUS CE GENRE DE SPECTACLES!
http://lesjeunesaficionadosnimois.blogspot.fr/2012/04/petit-toro-nous-te-pardonnons-la-vie.html



tem40 Le: 17/04/12
Oreille de poids pour Adame "La corrida ha sido una mierda"
Image aléatoire
Galerie
Recherche