Visiteurs: 184923
Aujourd'hui: 60
 
Saviez-vous que le philosophe grec a été le premier chroniqueur taurin de l’histoire ?

Non ? En bien franchement, moi non plus ! Et pourtant, si l’on en croit Fernando Sánchez Dragó, écrivain et journaliste, impliqué directement dans l’animation culturelle de la Feria de San Isidro, c’est bien ce qui s’est passé sous l’Antiquité !

D’après lui, les toros sont la religion la plus ancienne au monde ! Et pour étayer son propos, il révèle que la première corrida a été relatée par Platon dans deux de ses dialogues dans lesquels il est précisé que la Confédération des Rois de l’Atlantide se réunissait une fois par an pour traiter des problèmes de la nation et tous assistaient dans un amphithéâtre circulaire au spectacle d’un homme muni d’un drapelet et d’un glaive pour combattre et tuer un taureau !

Comme quoi on en apprend tous les jours ! Mais les temps ont bien changé et de nos jours, faute de taureaux, les Grecs ont bien d’autres chats à fouetter… Car si l’Atlantide a été engloutie, la Grèce est actuellement sur le point de l’être à son tour. Avec toutes les conséquences désastreuses qui s’ensuivraient. Une tout autre corrida… avec l’espoir qu’elle n’ait jamais lieu, celle-là.

http://www.torofiesta.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1748:platon&catid=68:chroniques&Itemid=67



tem40 Le: 16/05/12
Badajoz: grand rendez-vous de l'année ! De pire en pire !!
Image aléatoire
Galerie
Recherche