Visiteurs: 151630
Aujourd'hui: 86
 
L'AFICION ASSOCIATION DE DEFENSE DES TAUROMACHIES communique :

Pour faire suite aux divers articles parus dans la presse et notamment dans MIDI LIBRE, concernant l'ignoble incendie de la maison d'André VIARD Président de l'Observatoire des Cultures Taurines, l'association a apporté son soutien et sa solidarité envers André VIARD et sa famille.

Ce véritable attentat dont il a été victime aurait pu se terminer, sans la présence d'esprit de la fille, par la mort de toute la famille.

De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cet acte qualifié par la police de criminel, mais curieusement la quasi-totalité des associations anti-taurines, à l'exception d'un laconique message de l'ALLIANCE, n'a pas jugé utile de condamner une telle violence meutrière.

S'il est difficile d'accuser en l'absence de preuves, enquête judiciaire en cours, il est toujours possible de condamner de tels agissements indignes de la nature humaine, peut-être que pour certains, il serait bon de se rendre compte que le fanatisme peut pousser à l'extrème .

Entretenir un climat de violence sans respecter l'autre même si les points de vue divergent est très dangereux, les écarts d'opinion, de croyance ou de sensibilité étaient autrefois châtiés par le feu, ne revenons pas à ces temps anciens.

L'AFICION
ASSOCIATION DE DEFENSE DES TAUROMACHIES
http://www.bloggez.fr/aficion
aficion1@orange.fr



pierreLe: 31/07/11




tem40 Le: 31/07/11
Saint-Sever RION DES LANDES : L’émotion par le toro
Image aléatoire
Galerie
Recherche