
« Comment qualifier autrement que de barbares ces porteurs de pancartes du Colbac et autres s’attaquant, devant les arènes de Béziers, dimanche 12 août, à la Tauromachie inscrite depuis plus d'un an à l'inventaire CULTUREL immatériel de la France en employant des mots étrangers à l’éthique de la corrida : tortures, sadisme, mafieux, assassins... Toutes manifestations taurines (expositions, films, spectacles, livres, conférences...) sont pour eux à interdire donc à détruire...
La ville de Valras Plage, organisant un concours- exposition de peintures ayant trait à la Tauromachie voit, il y a quelques jours, devant la porte de l'exposition une demi-douzaine de ces anti-corrida protester contre les tableaux, avec pour les artistes un mépris affligeant. Ces antitaurins avaient auparavant condamné Nîmes et son prix « Hemingway » récompensant une œuvre littéraire ayant trait à la tauromachie. A quand les autodafés au milieu du ruedo ?
Leur idéologie réclame par ailleurs l'interdiction de la chasse, de la pêche, des animaux dans les zoos et les cirques, du foie gras, la fermeture des abattoirs pour aboutir en fin de course au végétarisme... Et bien non ! nous ne voulons pas de ce monde formaté par cette doctrine totalitaire d'origine anglo-saxonne ! ».
http://lotaureroge.canalblog.com/
tem40
Le: 07/08/12