Visiteurs: 184829
Aujourd'hui: 91
 


Toreros reçus par le Président Colombien



Les toreros El Juli, Miguel Angel Perera, Sébastien Castella et Luis Bolivar ont été reçus par le Président Colombien Juan Manuel Santos, cherchant auprès de lui un soutien à la Fiesta de Toros et afin de contrevenir à la décision de Gustavo Petro maire de Bogota qui veut interdire les spectacles taurins dans sa ville. Le Président, après les avoir assurés de son aficion, a promis son appui afin que les toros soient reconnus au Patrimoine Culturel.
L'aficion de Bogota a déclaré :"Nous rejetons véhémentement les déclarations de Monsieur le Maire Gustavo Petro qui nous compare aux assassins nazis de Auschwitz. La contrariété personnelle que les spectacles taurins peuvent lui causer ne justifie pas ces déclarations injurieuses, comparant une minorité pacifique qui exerce légalement sa liberté à un groupe d'assassins d'êtres humains qui endeuillent les pages de l'Histoire. Il faut rappeler que jamais l'aficion taurine n'a été compromise dans des actes de violence ou d'irrespect envers la démocratie."

A l'issue de cette réunion, nos toreros donnèrent un cours de toreo de salon devant un groupe d'aficionados et surtout un grand nombre de curieux, alors qu'à Madrid c'était le novillero "Chocolate" quoique convalescent qui fit lui aussi une démonstration.


Les toreros entourés des amateurs de toreo de salon à Bogota. (Photo somostaurinos)



http://www.aplausos.es/noticia/14854/Noticias/gobierno-colombiano-propone-toros-sean-patrimonio-cultural.html



tem40 Le: 18/10/12
"Blancanieves" ... et si on en parlait ? Un peu d'oxygène pour les toros au Pays Basque
Image aléatoire
Galerie
Recherche