Visiteurs: 170721
Aujourd'hui: 31
 


Le Trésotier F.Villenave, le Président P.Vidal, le Vice-Président G.Larrazet



Amitié et aficion avaient rassemblé une cinquantaine de personnes dans le local des arènes pour l'Assemblée Générale annuelle du Club.
Le Président Pierre Vidal présenta le rapport moral qui s'avéra très positif énumérant les nombreuses activités qui s'égrainèrent tout le long de l'année 2012 ( vous pouvez consulter les articles s'y reportant) : marché de Noël, moment sympatique et occasion pour notre jeune club de se fondre dans le milieu associatif de Mimizan, conférence du Docteur J.M.Gouffrant sur les arguments à opposer aux antis et qui eut un vif succès, présentation du cartel de la corrida au Casino de mimizan en présence de Juan Del Alamo l'un des futurs protagonistes qui était venu tout spécialement de Salamanca, tienta le 2 juin aux arènes avec Mathieu Guillon et Julien Lescarret, le 16 juin sortie à la ganaderia Darré pour admirer les "bichos" autres protagonistes de la corrida d'août et non des moindres, le 27 juillet la corrida portugaise qui souleva l'émotion dans les gradins et en point d'orgue le samedi 25 août la corrida des Fêtes qui remporta un véritable succès artistique: 4 oreilles furent coupées Thomas Dufau et Juan del Alamo sortant à hombros, ce dernier remportant le prix du meilleur lidiador du concours "Toros de France". La temporada se clôtura par le repas des bénévoles qui nous permit d'inaugurer notre local mis à notre disposition par la municipalité, dans la joie et la bonne humeur. Le seul point négatif soulevé par le président fut la médiocrité du partenariat confié pour y remédier à Bernard Lafaurie.
Le Président conclut en remerciant la municipalité de Mimizan pour sa participation et son soutien et Alain Lartigue et Maïté pour leur travail et leurs conseils de professionnels dans l'organisation de la corrida. Alain Lartigue prit la parole pour souligner la détermination et le courage des responsables du club :"La première corrida était un pari audacieux, la seconde un pari risqué. Bravo et félicitations à tous." Pari relevé, pari gagné!!
Le rapport financier fut présenté par le trésorier François Villenave. Rapport positif puisque pour des dépenses s'élevant à 88 344,36€ on compte 103 452,32€ de recettes.
Puis la parole fut donnée au vice-Président Guy larrazet qui présenta les différents projets pour 2013:
-le marché de Noël pour lequel le club s'est porté volontaire.
-janvier: repas avec les partenaires en présence de Juan del Alamo.
-janvier ou février: conférence-débat (à préciser)
-début mai :tienta aux arènes
-mai:voyage taurin
-mai : soirée présentation du cartel de la corrida.
-juin :sortie dans une ganaderia.
-un jeudi fin juillet : festival taurin en nocturne animé par l'Association des Toreros Français.
-24 août:corrida des Fêtes. Journée complète sur le thème du Mexique.
-septembre-octobre : repas des bénévoles.

Inutile de préciser que toutes ces manifestations se concluent par un bon repas, le verre à la main !!
Gageons qu'au cours de l'année des idées nouvelles surgiront de la cervelle de nos organisateurs !!!!!

tem40



tem40 Le: 10/11/12
Mugron: prix de la nouvelle taurine Padilla : le pélerinage
Image aléatoire
Galerie
Recherche