Visiteurs: 160557
Aujourd'hui: 37
 
COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NIMES ET DU GARD

« En décrochant les expositions permanentes de plusieurs clubs taurins à l’hôtel NOVOTEL ATRIA, le groupe ACCOR a choisi de mettre à la porte de son établissement nîmois 120 ans d’histoire de la tauromachie de la Ville de NÎMES. La COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NÎMES ET DU GARD affirme son total soutien à l’égard des clubs concernés et de leurs membres, particulièrement l’UNION TAURINE NÎMOISE qui a dû trouver un nouveau siège ouvert à l'accueil de son patrimoine. Elle met en garde le groupe ACCOR et tous les autres établissements qui, une fois accueillis dans notre cité, seraient tentés d’en rejeter les valeurs et les symboles de la tauromachie. Cette absence de respect des traditions locales ne peut que créer des tensions et finir par se retourner contre ces mêmes établissements.

La COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NÎMES ET DU GARD tient à rappeler au groupe ACCOR, sa vocation d’accueil, sans restriction ou discrimination liée aux origines et aux cultures locales. Elle laisse à chaque association taurine et chaque aficionado sa liberté de comportement vis à vis du groupe ACCOR, que ce soit à NÎMES ou ailleurs. »

Nîmes 13 novembre 2012, COORDINATION DES CLUBS TAURINS DE NÎMES ET DU GARD
.


NOVOTEL ATRIA

"Les hôtels Novotel souhaitent s'exprimer sur la polémique autour du Novotel Atria de Nîmes.

Comme dans tous les hôtels sous enseigne Novotel, le Novotel Atria ne pratique aucune discrimination à l'égard de sa clientèle.

Le principe d'hospitalité est une valeur fondatrice du Groupe Accor, premier groupe hôtelier français et leader européen, et à laquelle nous sommes profondément attachés car il fonde la raison d'être de notre métier d'hôtelier. Nous nous devons de pouvoir accueillir tous nos clients, sans distinction, avec la même attention, le même respect et le même niveau de qualité d'accueil. Pour Accor et Novotel, l'hospitalité c'est avant tout le respect des cultures et de la diversité.

C'est la raison pour laquelle l'Hôtel Novotel Atria continuera d'accueillir des aficionados, matadors, ganaderías, ainsi que les rendez-vous ou les expositions liés à la tradition du spectacle taurin. A l'image de tous les autres clients de l'hôtel. "

Christophe Alaux, Directeur Général Hôtellerie France pour Accor.




tem40 Le: 16/11/12
Nouvelle preuve de l'intolérance des antis. Quito, sans toros !!
Image aléatoire
Galerie
Recherche